Après avoir abandonné un Airbus A320 dans un champ de blé en Sibérie en septembre, la compagnie aérienne russe Ural Airlines a jusqu’à présent distribué 15,8 millions de roubles (178 000 dollars) d’indemnisation à 158 passagers, a déclaré le service de presse de la compagnie aérienne AlfaStrakhovanie à l’agence russe TASS.

Les personnes à bord de l’avion ce jour-là, dont aucune n’a été grièvement blessée dans l’accident, ont reçu (ou vont recevoir à leur demande) chacune 100 000 roubles (environ 1 127 dollars). Le paiement d’Ural Airlines intervient deux mois et demi après que l’A320 se soit retrouvé dans un champ de blé russe isolé. Selon la version initiale, il s’est retrouvé bloqué après un atterrissage d’urgence suite à une panne de ses systèmes hydrauliques alors que les pilotes craignaient de ne pas avoir assez de carburant pour se rendre à l’aéroport de déroutement.

Le 9 novembre 2023, Rosaviatsia a annulé le rapport, affirmant que de nouveaux faits étaient apparus. Une nouvelle commission d’enquête a été nommée pour mener l’enquête sur l’événement. Les médias russes rapportent que même si des faits officiellement récemment découverts sont cités comme raison pour l’annulation du rapport précédemment publié, l’administration de Rosaviatsia a ordonné une nouvelle enquête en raison de la qualité (ou de l’absence) de l’enquête jusqu’à présent.

Malgré l’enquête en cours,Ural Airlines s’efforce toujours de ramener son avion chez lui, une tâche qui s’avère encore plus difficile maintenant que l’hiver est arrivé. Selon le journal russe KP-Novosibirsk, la compagnie aérienne a envisagé d’utiliser le sol gelé pour mieux décoller, mais a depuis déclaré qu’elle pourrait « mettre l’avion en veilleuse » pour l’hiver.  a déclaré mercredi au média Oleg Konyuk, chef du district d’Ubinsky où l’A320 est bloqué.

Des annonces en langue russe ont indiqué en octobre que l’avion était en « bon état » et qu’il pourrait à nouveau effectuer des vols, soulignant qu’il serait nécessaire de remplacer quelques pales et d’effectuer des inspections de sécurité avant de décoller.

Ural Airlines au milieu d’un champ : des compensations pour les passagers et des questions pour le faire re-décoller 1 Air Journal

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