United Airlines envisage d’utiliser les données qu’elle collecte sur les passagers pour vendre des publicités ciblées, a rapporté le Wall Street Journal, citant des sources anonymes.

United Airlines envisage d’utiliser ses informations sur les passagers pour aider les marques à diffuser des publicités ciblées à leurs clients, rejoignant ainsi un nombre croissant d’entreprises qui tentent d’exploiter leurs trésors de données utilisateur à des fins publicitaires. Certaines de ces publicités ciblées pourraient apparaître sur son système de divertissement à bord ou sur l’application que les gens utilisent pour réserver des billets et s’enregistrer, ont indiqué des sources proches du dossier. United n’a pas encore pris de décision et pourrait choisir de ne pas lancer d’activité de publicité ciblée, ont déclaré certaines personnes.

Cette décision ferait des compagnies aériennes le dernier acteur non traditionnel à se développer dans les publicités personnalisées même si l’industrie du transport aérien a l’habitude de tirer parti de la publicité destinée à ses passagers. United approvisionne ainsi depuis longtemps ses avions en Hemispheres Magazine, une publication de voyage produite uniquement pour ses clients et qui regorge de publicités sur papier glacé. Les concurrents American Airlines et Southwest Airlines proposent tous deux des services publicitaires étendus sur leurs sites Web. United est l’une des plus grandes compagnies aériennes du pays, ayant transporté 148 millions de passagers en 2023 sur sa flotte, qui compte 929 avions.

Cela survient alors que les entreprises de tous secteurs autres que la publicité se tournent vers la publicité ciblée comme une nouvelle source potentielle de revenus. En 2021, un changement de politique d’Apple visant à permettre aux utilisateurs d’iPhone d’empêcher plus facilement les sociétés de médias sociaux de collecter des données sur eux en dehors de leurs propres applications a eu un impact considérable sur les sources de revenus de certaines sociétés de médias sociaux, telles que Snap et Meta. Cela donnait un avantage aux entreprises qui disposaient déjà de nombreuses informations sur leur clientèle et n’avaient pas besoin de s’appuyer sur de tels systèmes. En 2022, Marriott, la chaîne hôtelière nationale, a pris une décision similaire à celle que United envisage en s’associant à Yahoo pour vendre de la publicité ciblée sur ses écrans de télévision dans les chambres. Walmart, Uber, Instacart et Home Depot ont tous également utilisé ses données sur les consommateurs pour des programmes similaires, a rapporté le Wall Street Journal.

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