Dès aujourd’hui et pendant les trois prochains mois, SWISS (Swiss International Air Lines) sert aux passagers First et Business Class de ses vols long-courriers au départ de la Suisse des menus composés dans les cuisines du Kempinski Palace Engelberg.

Ces plats ont été imaginés par Michéle Müller, directrice culinaire de l’hôtel cinq étoiles et, à ce titre, responsable de toute son offre gastronomique. Ses créations tout spécialement destinées aux passagers de SWISS reflètent son expérience internationale et s’inspirent de la carte du Kempinski Palace Engelberg. Situé au cœur des Alpes de Suisse centrale, le prestigieux établissement récompensé par 14 points Gault&Millau fait partie du célèbre groupe Kempinski.

En Business Class, SWISS sert notamment en plat principal un filet de bœuf au zaatar et au jus aux dattes, accompagné d’une purée de pommes de terre à la harissa, aux carottes et au chou romanesco. Les passagers de First Class pourront par exemple déguster une truite saumonée au beurre noisette et crème aux amandes fumées, flanquée de pommes de terre persillées et de chou-fleur. En Premium Economy Class, SWISS offre aux passagers un menu à trois plats inspirés de la cuisine d’Obwald. Ils pourront ainsi déguster un poulet mariné au miel servi avec un ragoût de lentilles, puis du fromage d’Obwald et, en dessert, pain d’épices au chocolat, compote de poire au vin rouge.

« J’ai travaillé pendant de nombreuses années au Moyen-Orient. Cette expérience m’a profondément influencée : ce qui explique pourquoi j’aime utiliser dans mes plats des épices exotiques qui redonnent de la vitalité aux grands classiques. C’est un grand honneur pour moi que les passagers de SWISS puissent désormais en profiter », raconte Michéle Müller.

SWISS propose la cuisine du Kempinski Palace Engelberg au départ de la Suisse 1 Air Journal

@SWISS