Virgin Atlantic a lancé sa toute première collection lifestyle, comprenant une gamme de vêtements à la mode et d’essentiels de voyage en cuir végétalien, « conçus pour rehausser chaque étape du parcours client ».

Produite en collaboration avec les principaux designers britanniques durables Fenella Smith et Oliver Co, la collection a été « inspirée par les besoins de la riche clientèle » de Virgin Atlantic. La compagnie aérienne reçoit régulièrement des demandes d’articles essentiels de voyage, notamment des housses de passeport et des sacs de voyage, et a amené la compagnie aérienne à travailler avec de célèbres designers britanniques pour concrétiser ces demandes.

Les articles haut de gamme incluent le pull emblématique « Queen of the Skies » (70 £), inspiré du sweat-shirt « Fly Virgin Atlantic » porté par la princesse Diana dans les années 1980. Le pull est disponible en deux couleurs, bleu marine classique et crème, dans un coton ultra doux, « parfait pour toutes les occasions sur et en dehors des podiums ».

La collection lifestyle de Virgin Atlantic comprend également un pull arborant l’icône LGBTQ+ de la compagnie aérienne, Oscar, qui figure sur le côté de l’avion « Rain Bow » de Virgin Atlantic. L’avion s’inscrit dans le cadre du soutien de longue date de Virgin Atlantic à la communauté LGBTQ+, en mettant récemment à jour sa politique d’identité de genre qui donne à ses passagers la possibilité de choisir lequel des uniformes emblématiques les représente le mieux, quel que soit leur sexe, leur identité de genre ou leur expression de genre.

L’engagement de Virgin Atlantic à améliorer les voyages de ses clients à la fois dans les airs et au sol reste partie intégrante de la gamme, qui comprend également un fourre-tout de voyage en toile contemporain et luxueux (90 £), un sac de vol (95 £), des pulls et des t-shirts avec les icônes volantes emblématiques de la compagnie aérienne (70 £/35 £), la pochette Runway Ready (60 £), les porte-passeports High Flyer (70 £), les étiquettes de bagages Hello (40 £) et les cartes à jouer Virgin Atlantic (12 £). Chacun est conçu avec le rouge instantanément reconnaissable de Virgin Atlantic tissé de manière transparente. Parallèlement à ces essentiels de voyage, les badges pronominaux de Virgin Atlantic seront également disponibles à l’achat pour la première fois depuis leur création l’année dernière dans le cadre de la politique d’uniformes mise à jour de la compagnie aérienne.

En tant que compagnie aérienne nationale britannique, la collaboration avec les designers britanniques durables Fenella Smith et Oliver Co. souligne « l’engagement de Virgin Atlantic à promouvoir le design britannique tout en mettant en lumière les engagements environnementaux de la compagnie aérienne », indique son communiqué. « Cette collection lifestyle résume véritablement l’essence de la marque Virgin Atlantic et ses efforts pour créer une expérience réfléchie pour ses clients et ses collaborateurs. »

Les articles conçus en collaboration avec Oliver Co, notamment le porte-passeport, l’étiquette de bagage, la pochette pour train d’atterrissage et le porte-cartes, sont fabriqués à partir de cuir végétal à base de thé, ce qui donne un autre clin d’œil britannique à cette collection classique. L’alternative au thé utilise moins d’énergie dans la production que d’autres cuirs à base de plantes qui utilisent des déchets de fruits, ce qui nécessite un processus de séchage énergivore.

Virgin Atlantic lance sa première collection « inspirée des besoins de sa riche clientèle » 1 Air Journal

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