Aman Wole, directeur régional d’Ethiopian Airlines pour la France et le Maghreb, fait ses adieux au bureau de Paris après deux ans en poste. Il est remplacé par Mesfin Biru, jusqu’ici directeur général d’Ethiopian International Services.

Mesfin Biru a rejoint Ethiopian le 3 juillet 1995 et a occupé divers postes au sein de la compagnie nationale éthiopienne, notamment en tant que responsable de la distribution, responsable régional de Hong Kong, gestionnaire du Canada, directeur Planification commerciale, directeur Ventes mondiales aux entreprises, PDG de Guinea Airlines (en Guinée), PDG de Ceiba Intercontinental Airlines (en Guinée équatoriale), etc. Il occupait le poste directeur général d’Ethiopian International Services depuis avril 2022.

Dans son discours de départ, Aman Wole a déclaré : « Au cours de mon mandat, je me suis efforcé de jouer un rôle essentiel dans la croissance de la compagnie aérienne en France suite à l’ouverture des routes après le blocage de Covid-19. Nous avons réussi à obtenir une part de marché significative, le développement de partenariats solides avec les agences de voyage, l’ouverture d’un tout nouveau bureau dédié au 66 Avenue des Champs-Elysées, le lancement d’un vol cargo régulier vers Casablanca et l’obtention de fréquences de vols passagers et cargo vers d’autres territoires français, en particulier vers Marseille ».

« Je souhaite exprimer ma gratitude à tous les partenaires en France, en particulier APG, notre représentant en France, et ATC Aviation services pour leurs précieux soutiens », a ajouté Aman Wole, qui va quitter le bureau de Paris pour Pékin, où il aura à sa charge la Chine continentale et la Mongolie.

Ethiopian Airlines : changement de direction au bureau de Paris 1 Air Journal

Mesfin Biru @Ethiopian Airlines