Azul Linhas Aéreas annonce une commande ferme de quatre A330-900 supplémentaires issues d’un accord d’achat signé en juin 2023. Avec ces avions, la compagnie aérienne élargira sa flotte et son offre de liaisons internationales.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette commande, car elle confirme Azul comme la compagnie aérienne dotée de la flotte la plus économe en carburant de la région, avec plus de 80 % de notre capacité provenant d’avions de nouvelle génération. Avec les cinq A330neo que nous exploitons actuellement et les sept que nous avons actuellement en commande, nous standardiserons notre flotte internationale, ce qui nous permettra d’améliorer encore l’expérience client renommée et la ponctualité d’Azul », a déclaré Alexandre Malfitani, directeur financier d’Azul.

« La confiance renouvelée d’Azul dans l’A330neo souligne une fois de plus que les caractéristiques économiques et les performances de l’A330neo font une véritable différence dans la stratégie des gros-porteurs d’Azul, en devançant la concurrence », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et directeur d’Airbus International. « Alors qu’Azul exploitera tout le potentiel des points communs uniques d’Airbus entre ses flottes A330 et A320, les passagers pourront s’extasier sur une expérience de cabine spacieuse et de premier ordre – et ce sur chaque vol long-courrier proposé par la compagnie aérienne sur son réseau attrayant et en croissance à l’échelle mondiale. »

L’’A330neo est doté de la cabine Airspace primée, qui offre aux passagers un haut niveau de confort, d’ambiance et de design. Cela comprend plus d’espace individuel, des compartiments supérieurs agrandis, un nouveau système d’éclairage et l’accès aux derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.

Azul Linhas Aereas a lancé ses opérations en 2008 et est depuis devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes du Brésil en desservant plus de 160 destinations au Brésil, aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Azul a reçu le premier A330neo en 2019 et exploite désormais 12 avions de la famille A330.

Airbus a vendu plus de 1 150 avions en Amérique latine et dans les Caraïbes. Plus de 750 sont en opération dans toute la région, avec environ 500 en carnet de commandes, ce qui représente une part de marché de 58 % des avions de passagers en service. Depuis 1994, Airbus a sécurisé 75 % des commandes nettes de la région.

Azul annonce une commande supplémentaire de quatre A330neo 1 Air Journal

©Airbus