LATAM Airlines vient d’enregistrer le cap des 30 millions de passagers transportés sur des vols intérieurs au Brésil entre janvier et novembre de cette année.

Le volume est supérieur de 16% à celui enregistré au cours des onze premiers mois de 2022, lorsque la compagnie avait atteint la barre des 26 millions de passagers. C’est ce qu’indiquent les données opérationnelles les plus récentes de l’entreprise, qui est devenue plus efficace et compétitive après la pandémie de Covid-19 et qui a connu une croissance durable. « LATAM s’engage à inciter davantage de Brésiliens à prendre l’avion. Et obtenir ces résultats qui démontrent une croissance significative sur une période d’un an est très gratifiant et ne fait que renforcer le fait que nous sommes sur la bonne voie. Cela signifie être une entreprise de plus en plus efficace et stratégique », déclare Aline Mafra, directrice des ventes et du marketing de LATAM Brasil.

De janvier à novembre de cette année, LATAM au Brésil a enregistré une croissance de 11 % de sa demande intérieure de passagers mesurée en RPK et a augmenté son offre intérieure de sièges mesurée en ASK de 10 % par rapport à la même période en 2022.

LATAM exploite actuellement le plus grand réseau de compagnies aériennes de son histoire au Brésil, avec des vols vers plus de 50 aéroports du pays. En 2023, la société a également étendu son partage de code avec Voepass Linhas Aéreas, qui offre aux clients de LATAM l’accès à 26 autres destinations brésiliennes, principalement au niveau des aéroports régionaux.

Concernant les vols internationaux, LATAM est la compagnie aérienne qui transporte le plus de touristes au Brésil, avec ses propres vols depuis 90 aéroports étrangers. En 2023, elle a également célébré le premier anniversaire de sa coentreprise avec Delta Air Lines, qui a augmenté la capacité combinée des compagnies de 75% et a déjà consolidé pour ses clients un réseau de plus de 300 destinations entre l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord. y compris de nouvelles routes dans l’histoire de LATAM, comme São Paulo-Los Angeles.

Chaque année, LATAM transporte en moyenne 30 millions de passagers au Brésil sur des vols intérieurs et 3 millions sur des vols internationaux. Il y a environ 700 vols par jour sur le marché brésilien, 650 nationaux et 50 internationaux.

LATAM Brésil atteint 30 millions de passagers en 2023, en croissance de 16% 1 Air Journal

©LATAM Airlines