A partir du 8 janvier 2024, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa prévoient de reprendre leurs vols vers Tel-Aviv.

Dans un premier temps, Lufthansa Airlines proposera quatre vols hebdomadaires au départ de Francfort et trois vols hebdomadaires au départ de Munich. Austrian Airlines prévoit huit liaisons hebdomadaires et SWISS cinq vols hebdomadaires. Ces compagnies aériennes du groupe allemand proposeront ainsi un total de 20 liaisons hebdomadaires vers et depuis Tel Aviv. Cela correspond à environ 30 % du programme régulier des vols. Les avions de la famille Airbus A320 seront utilisés. « L’horaire de vol offre de bonnes liaisons de transfert depuis Israël vers l’Amérique du Nord et retour via les hubs de Francfort, Munich, Vienne et Zurich », précise le communiqué de Lufthansa. Le programme des vols sera publié le lundi 18 décembre. Les vols pourront être réservés à partir de cette date.

La sécurité est toujours « une priorité absolue » pour les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, rappelle le groupe Lufthansa qui affirme continuer « de surveiller de près la situation sécuritaire en Israël et est en contact étroit avec les autorités locales et internationales ». Il faut s’attendre à d’éventuels ajustements des horaires de vol en raison des conditions changeantes.

Lufthansa Group Airlines a suspendu ses vols réguliers à destination et en provenance de Tel Aviv le 9 octobre 2023. Les vols vers Beyrouth (Liban), également suspendus, ont repris aujourd’hui 15 décembre par Lufthansa, SWISS et Eurowings.

Le groupe Lufthansa prévoit de reprendre ses vols vers Tel Aviv début janvier 1 Air Journal

@Lufthansa