A l’occasion de la réception de son deuxième Airbus A320neo à l’aéroport La Tontouta de Nouméa mardi, Aircalin a annoncé son ambition de lancer une ligne avec escale entre la Nouvelle-Calédonie et la métropole en 2026.

Nous travaillons sur le sujet depuis plusieurs mois et aujourd’hui, nous avons quelques certitudes sur la possibilité d’ouvrir cette ligne, dès 2026. Nous avons également quelques certitudes sur la possibilité d’ajuster la flotte puisqu’avec nos A330neo actuels, nous ne pouvons pas le faire. Il faudra donc réajuster nos avions long-courriers pour pouvoir aller jusqu’à Paris et c’est en ce sens, qu’aujourd’hui, nous travaillons avec Airbus et d’autres avionneurs pour disposer de d’offres qui puissent nous permettre de le faire“, a déclaré son directeur général, Georges Selefen, dans une interview accordé au site Les Nouvelles Calédoniennes (LNC).

Pour exploiter cette ligne Nouméa-Paris, Aircalin étudie la possibilité d’acquérir un nouvel avion long-courrier, un Boeing 787 ou un Airbus A350, a-t-il ajouté. La liaison sera assurée par deux rotations par semaine, soit deux vols aller et deux vols retour, avec une escale soit à Singapour soit à Bangkok.

C’est vrai que Singapour semble être une étape qui présente le plus d’attractivité mais il y a également le scénario Bangkok qui, pour nous, est une étape qui nous avantage dans le sens où on pourrait gagner 1 heure à 1h30 de vol sur ce trajet. Tokyo, pour le moment n’est pas envisageable puisque la route sibérienne est toujours fermée. Nous préférons donc plutôt nous baser sur l’Asie du Sud-Est“, a expliqué Georges Selefen.

Aircalin veut lancer une ligne Nouméa-Paris avec escale en 2026 1 Air Journal

@Aircalin