Le personnel de cabine qui souhaite évoluer chez Lufthansa devra se qualifier en tant que consultant spécialisé en gestion des services à partir de 2024.

Le diplôme est disponible depuis 2017. Il y a cinq ans, l’organisation indépendante d’agents de bord UFO, en collaboration avec Lufthansa et la Chambre de commerce et d’industrie de Francfort, a lancé la formation IHK, reconnue par l’État, en tant que consultant spécialisé en gestion de services. « En termes de valeur, le diplôme n’est qu’un niveau en dessous d’un diplôme de spécialiste ou de licence », explique Theresa Haket, examinatrice IHK et commissaire de bord de Lufthansa, dans une interview au site spécialisé allemand aeroTELEGRAPH.

Environ 1 000 PNC ont désormais obtenu leur diplôme. En combinaison avec la formation interne de Lufthansa sur le profil de gestion des services, la formation prend un tout nouveau rôle en ce début d’année. A partir du 1er janvier 2024, la formation sera une condition de base pour évoluer au sein du groupe. À l’avenir, la qualification pourrait également devenir une exigence de base pour les autres opérations aériennes du groupe Lufthansa.

Lufthansa fait de la formation continue une condition préalable à l'avancement en cabine 1 Air Journal

©Lufthansa