A l’approche du cyclone Belal, l’aéroport La Réunion-Roland Garros sera fermé aujourd’hui dimanche à partir de 16h heure locale et jusqu’à nouvel ordre.

Aussi, « les vols pour la journée de demain (lundi) sont annulés », a indiqué l’exploitant de l’aéroport international situé sur la commune de Sainte-Marie, dans le nord de cette île française de l’océan Indien de quelque 870 000 habitants. D’ici la fermeture à 16h, le programme des vols de la journée a été modifié et avancé. Les passagers au départ sont invités à consulter le suivi en temps réel des vols sur le site de La Réunion-Roland Garros.

Pour faciliter les opérations et pour le confort de tous, l’accès à la zone d’enregistrement est réservé uniquement aux passagers. Les accompagnants pourront retrouver les passagers après leur enregistrement et accéder aux commerces et points de restauration de l’aérogare, jusqu’à l’entrée de la zone des contrôles départ.

Sur place, l’île passera en alerte rouge aujourd’hui à 20h, heure locale, et le préfet a encouragé les habitants à faire des provisions pour « se préparer à être en autarcie pour quelques heures ou quelques jours ».

Cyclone Belal : l'aéroport La Réunion-Roland Garros fermé jusqu'à nouvel ordre 1 Air Journal

@Aéroport La Réunion-Roland Garros