Hier, un Boeing 737-800 d’All Nippon Airways (ANA), effectuant un vol intérieur au Japon, est revenu à son point de départ après la découverte d’une fissure sur un pare-brise du cockpit.

Le vol NH1182 se dirigeait vers l’aéroport de Toyama mais a fait demi-tour pour regagner l’aéroport de Sapporo-New Chitose après qu’une fissure a été identifiée sur la partie la plus extérieure des quatre couches du pare-brise du cockpit, a précisé un porte-parole de la compagnie aérienne japonaise, ajoutant qu’il n’y a pas eu de blessés parmi les 59 passagers et les six membres d’équipage. “La fissure n’a pas affecté le contrôle ou la pressurisation de l’appareil“, a-t-il ajouté.

Le Boeing 737-800 est un monocouloir de la génération précédente de la famille des 737. A ne pas confondre avec la nouvelle génération 737 MAX dont la version MAX-9 est sous les projecteurs après qu’un panneau de cabine s’est arraché d’un avion d’Alaska Airlines en plein vol la semaine dernière. La FAA (Federal Aviation Administration), l’autorité américaine de régulation de l’aviation, a décidé hier de prolonger sine die l’immobilisation au sol des Boeing 737 MAX-9 pour procéder à de nouveaux contrôles de sécurité.

Japon : un Boeing 737-800 fait demi-tour en raison d'une fissure du pare-brise 1 Air Journal

@ANA