Dans le cadre de son plan de modernisation de sa flotte, Malaysia Aviation Group (MAG), membre de Oneworld, devrait lancer 12 nouveaux avions en 2024, dont son premier Airbus A330-900 (A330 neo), dont l’arrivée est prévue au troisième trimestre 2024.

La société mère de Malaysia Airlines espère recevoir cette année quatre des nouveaux A330 neo, ainsi que huit Boeing 737 MAX-8, pour répondre aux besoins de croissance de son réseau. En août 2022, MAG a signé un protocole d’accord (MOU) avec Airbus, Rolls-Royce et Avolon pour l’acquisition de 20 A330 neo dont la livraison est prévue jusqu’en 2028. Dix des A330 neo seront achetés directement à Airbus dans le cadre d’un accord de cession-bail adossé avec la société de leasing Avolon, tandis que les 10 autres seront loués directement à Avolon.

La classe affaires du nouvel A330neo comportera les nouveaux sièges Collins Aerospace Elevation Business Class, une autre première pour la compagnie nationale malaisienne. Malaysia Airlines configurera l’A330 neo avec 28 sièges en classe Affaires selon une disposition 1-2-1, incluant des portes individuelles pour la confidentialité. La classe économique de l’A330 neo comptera quant à elle 269 sièges, dont 24 avec plus d’espace pour les jambes.

Malaysia Airlines a annoncé cette semaine qu’elle moderniserait également six de ses A350-900 à partir de 2026 pour garantir une standardisation cohérente de la cabine, alignée sur la nouvelle cabine de l’A330 neo.

MAG possède actuellement une flotte de 104 avions par l’intermédiaire de ses filiales Malaysia Airlines, Firefly, MASwings et MASkargo. « Nous sommes ravis d’inaugurer le premier des 20 Airbus A330neo au troisième trimestre de cette année, qui remplacera progressivement notre flotte d’A330ceo et opérera sur notre réseau en Asie, en Océanie et au Moyen-Orient. Cette expansion ne consiste pas seulement à augmenter notre inventaire en nombre, mais également à introduire une nouvelle classe de cabine, de nouveaux sièges et des expériences qui donnent la priorité à la sécurité, au confort et à la satisfaction globale des clients », a déclaré le directeur général de MAG, le capitaine de Datuk, Izham Ismail. « Nous continuerons à canaliser nos investissements vers des efforts qui s’alignent stratégiquement sur les piliers clés de notre proposition de valeur client, à savoir le confort de la cabine, les repas à bord et la prestation de services de notre estimé équipage de cabine. Nous aspirons à offrir une expérience globale aux passagers qui non seulement répond aux normes haut de gamme, mais les dépasse, soutenue par notre hospitalité malaisienne inimitable », a ajouté Ismail.

Malaysia Airlines se prépare à recevoir 4 A330 neo en 2024 et modernisera ses A350 1 Air Journal

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