La forte demande de transport aérien se reflète dans le nombre croissant de mouvements d’avions à l’aéroport de Munich, notamment vers l’Asie, communique l’aéroport bavarois. Lufthansa déploiera périodiquement un A380 vers Delhi.

L’aéroport de Munich connaîtra un nombre record de vols vers l’Asie dans le cadre du programme de vols d’été 2024 à partir du 31 mars 2024. Au total, neuf compagnies aériennes prévoient actuellement 107 vols hebdomadaires vers 14 destinations dans dix pays d’Asie de l’Est et du Sud. Avant la pandémie, dans le programme d’été 2019, il y avait 101 vols opérés par cinq compagnies aériennes vers dix destinations dans sept pays.

Les destinations désormais couvertes par les vols de Munich vers l’Asie de l’Est et du Sud sont Tokyo, Osaka, Pékin, Shanghai, Bangalore, Mumbai, Delhi, Séoul, Tachkent, Douchanbé, Malé, Taipei, Bangkok et Singapour. Ces destinations en Asie de l’Est et du Sud sont actuellement desservies par Lufthansa, Air China, All Nippon Airways, BeOnd, EVA Airways, Singapore Airlines, Somon Air, Thai Airways et Uzbekistan Airways.

Des mégalopoles animées avec leurs tours bancaires et gratte-ciel aux magnifiques temples et plages idylliques, l’Asie possède d’innombrables attractions touristiques. Les pays asiatiques comptent également parmi les acteurs les plus importants de l’économie mondiale et constituent donc une destination fréquente pour les voyageurs d’affaires. De nombreuses entreprises bavaroises entretiennent également des relations commerciales avec des entreprises et des marchés de la région et profitent des vols au départ de Munich.

 Afin de répondre à la demande croissante de voyages aériens, Lufthansa déploiera périodiquement le plus gros avion de passagers au monde, l’Airbus A380, sur la route vers Delhi à partir du 1er avril 2024. Le service vers Pékin passera de trois vols hebdomadaires à un vol quotidien. connexion à partir d’avril, tandis qu’Osaka au Japon sera desservie cinq fois par semaine à partir d’avril puis quotidiennement à partir de mai. La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways augmente son service à Munich de quatre à sept vols hebdomadaires à partir du 2 juillet.

Munich : le trafic vers l’Asie de nouveau au top, un A380 déployé vers Delhi le 1er avril 1 Air Journal

©Lufthansa