La nouvelle compagnie Global Airlines a acquis la pleine propriété un Airbus A380 MSN 120, anciennement détenu par China Southern Airlines et acquis auprès de Jet Midwest.

L’avion a volé pour la dernière fois le 22 décembre 2022 et est basé depuis 13 mois sur une base aéronautique du désert de Mojave (MHV), où Business Class Aviation (BCA) et HiFly ont terminé les travaux de remise en service. Global Airlines a publié une photo du certificat d’immatriculation sur les réseaux sociaux et a confirmé que l’ancien avion de China Southern volerait sous l’immatriculation maltaise 9H-GLOBL. L’avion devrait quitter les États-Unis dans les prochaines semaines. Global Airlines a conclu des accords pour l’achat de quatre avions SuperJumbo, le MSN 120 étant le premier. James Asquith, PDG et fondateur de Global Airlines, s’est dit satisfait des progrès réalisés, soulignant l’engagement en faveur de la sécurité et l’excellence technique d’Airbus.

Rappelons qu’en juin dernier, et dans le cadre d’un développement opérationnel important, Global Airlines et Hi Fly avaient signé un accord pour travailler ensemble sur le développement et la maintenance de quatre A380 de seconde main que la nouvelle compagnie aérienne s’était engagée à acquérir.

« L’achat d’un avion prend un temps phénoménal et, au cours de la dernière année, nous avons, avec le soutien de nos partenaires, mis en place les éléments de base nécessaires pour prendre pleinement possession de l’avion et planifier son premier vol. Beaucoup de gens prédisaient que nous n’arriverions pas aussi loin, et je ne pourrais pas être plus heureux de donner une seconde vie au MSN 120 », a déclaré James Asquith. « Le fait qu’après une inspection aussi rigoureuse de BCA et Hi Fly, l’avion se soit révélé en si bon état témoigne non seulement de notre engagement inébranlable en faveur de la sécurité, mais aussi de l’excellence technique d’Airbus. »

Global Airlines obtient son premier Airbus A380 en propre 1 Air Journal

©X

Global Airlines obtient son premier Airbus A380 en propre 2 Air Journal

©Global Airlines