China Eastern Airlines a intensifié ses efforts pour ouvrir et reprendre de nouvelles routes internationales lors de la ruée vers les voyages de la Fête du Printemps en Chine cette année.

Récemment, la compagnie chinoise a lancé la liaison Pékin Daxing – Kuala Lumpur et a repris la liaison Shanghai Pudong-Cairns, en Australie. Elle ajoutera également 15 nouvelles liaisons internationales, dont une nouvelle liaison Pudong-Perth, et augmentera la fréquence des vols entre Pudong et Sydney, Bangkok, Kuala Lumpur et Malé.

Pendant la période de pointe des voyages de la Fête du Printemps, China Eastern Airlines augmentera ses investissements dans les destinations insulaires d’Asie du Sud-Est pour répondre à la demande de voyages. Avec davantage de vols vers l’Asie du Sud-Est, davantage de passagers en provenance des pays d’Asie du Sud-Est devraient voyager ou transiter par la Chine pendant la période du festival.

Au cours des 40 jours précédant la ruée vers les voyages de la Fête du Printemps, China Eastern prévoit d’opérer 2 322 vols aller-retour entre les aéroports nationaux et Singapour, Kuala Lumpur et Bangkok. La nouvelle route Pékin Daxing – Kuala Lumpur sera opérée à raison de 4 vols aller-retour par semaine. Actuellement, China Eastern Airlines exploite 4 routes vers Kuala Lumpur : Shanghai Pudong à Kuala Lumpur, Shanghai Pudong à Sabah, Hangzhou à Kuala Lumpur et Pékin Daxing à Kuala Lumpur. Au total, 340 vols aller-retour ont été prévus sur ces itinéraires pendant la ruée vers les voyages de la Fête du Printemps cette année.

La compagnie ouvrira également de nouvelles routes directes depuis Kunming, Xi’an, Chengdu et bien d’autres vers Kuala Lumpur. À Singapour, elle exploite 8 lignes vers Shanghai Pudong, Pékin Daxing, Nanjing, Hangzhou, Kunming, etc. En Thaïlande, la compagnie aérienne dessert directement Shanghai, Kunming, Guangzhou, Chengdu, Xi’an et 5 autres destinations. Cette année, pendant la période de pointe des voyages de la Fête du Printemps, le nombre de vols sera porté à 66 par jour.

Outre l’Asie du Sud-Est, l’Australie est également devenue une destination populaire en hiver en raison de son climat agréable. La nouvelle liaison aérienne directe entre Shanghai Pudong et Cairns, en Australie, est la 9e liaison opérée par China Eastern entre la Chine et l’Australie. Cette route saisonnière sera opérationnelle du 1er au 18 février, avec des vols disponibles tous les mardis, mercredis, vendredis et dimanches. En Australie, elle opère des vols vers cinq destinations, dont Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Cairns.

China Eastern Airlines ouvre plusieurs routes internationales pour la Fête du Printemps 2024 1 Air Journal

©COMAC