GOL Linhas Aéreas et Aerolíneas Argentinas ont annoncé avoir mis à jour l’accord de partage de code entre les deux compagnies, avec l’inclusion de deux liaisons entre l’Argentine et la Colombie.

L’extension de l’accord concerne la nouvelle route de la compagnie brésilienne entre l’aéroport d’Ezeiza (EZE), en Argentine, et El Dorado, dans la capitale Bogotá (BOG), en Colombie, qui sera exploitée à partir d’avril, et de la route Aerolineas Argentinas entre l’aéroport Aeroparque (AEP) et la capitale colombienne. L’accord sera encore soumis à l’approbation des autorités locales argentines et, une fois approuvé, la vente des billets avec code partagé débutera.

Aerolíneas Argentinas et GOL Linhas Aéreas ont commencé leur partenariat en 2007, dans le cadre d’un accord intercompagnies, et depuis 2014, elles ont conclu un vaste accord de partage de code, dans le cadre duquel elles ont transporté plus d’un million de clients au cours des 15 dernières années. Aujourd’hui, les clients d’Aerolíneas ont accès à 75 marchés exploités par GOL, qui, en retour, peuvent vendre des billets pour 62 marchés desservis par la compagnie argentine.

Selon les compagnies, le partenariat contribue de manière significative au développement du secteur aérien entre le Brésil et l’Argentine. Ensemble, les deux compagnies disposent d’un réseau de près de 140 routes entre les deux pays, et ont innové en 2022 en lançant une navette entre São Paulo et Buenos Aires, qui compte aujourd’hui six vols quotidiens (deux de GOL et quatre d’Aerolíneas).

« Gol et Aerolíneas Argentinas sont fiers du rôle qu’ils ont joué dans le développement du secteur aérien entre les deux pays, et nous sommes impatients de continuer à travailler en collaboration pour promouvoir le tourisme et les affaires à travers l’Amérique du Sud. Nous sommes convaincus qu’en travaillant ensemble, nous pouvons créer un scénario d’aviation plus fort et plus coopératif sur le continent, bénéficiant à nos clients, à nos employés et, par-dessus tout, à nos pays et à nos citoyens », a déclaré Celso Ferrer, PDG de Gol.

« Gol est un allié stratégique d’Aerolíneas Argentinas, notre relation continue de se renforcer au fil du temps et dépasse les frontières. Justement, cette expansion signifie avancer sur cette voie de soutien et de croissance commune qui nous permettra d’offrir des destinations et des services plus nombreux et de meilleure qualité à nos passagers », a déclaré de son côté Fabián Lombardo, PDG d’Aerolíneas Argentinas.

Gol et Aerolíneas Argentinas étendent leur accord de partage de codes 1 Air Journal

©GOL