Emirates a déposé auprès d’Aerocivil, le régulateur colombien pour l’aviation civile, des projets pour opérer de nouveaux vols entre Miami et Bogota.

Emirates vise une route vers l’aéroport international El Dorado de Bogota avec jusqu’à sept fréquences par semaine. Le vol ne sera pas direct, mais via une escale à Miami, profitant de droits de cinquième liberté. Le nouveau service serait exploité par un Boeing 777-200LR ou 777-300ER.

Emirates opère actuellement un vol quotidien entre Dubaï et Miami sur le 777-300ER. Les horaires des vols Emirates Dubaï-Miami ont déjà été ajustés pour arriver plus tôt et repartir plus tard à partir de juin, éventuellement pour permettre l’ajout de vols vers la Colombie. Le nombre de passagers d’Emirates à Miami a augmenté de 40 % en 2023, tandis que celui de Qatar Airways a augmenté de 12 %.

Aerocivil devrait évaluer la demande dans le courant de la semaine et, si elle l’approuve, elle placera une autre compagnie aérienne sur la route très fréquentée entre Bogotá et Miami, actuellement exploitée par des compagnies telles qu’American Airlines, Avianca et LATAM Airlines.

Bogota sera la quatrième destination d’Emirates en Amérique du Sud, qui dessert déjà Buenos Aires, avec une escale à Rio de Janeiro, et São Paulo, seule ville du sous-continent desservie par l’Airbus A380.

Emirates vise une route en Colombie via Miami 1 Air Journal

@Emirates Airlines