Emirates Flight Catering, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits alimentaires et de restauration, a entièrement acquis Emirates Bustanica, anciennement Emirates Crop One, et sa marque Bustanica, la plus grande ferme hydroponique verticale au monde.

Cette décision stratégique fait d’Emirates Bustanica une société entièrement détenue par les Émirats arabes unis, contribuant ainsi à soutenir la vision du pays consistant à améliorer la sécurité alimentaire et hydrique ainsi que ses capacités agricoles. Cette acquisition permet à Emirates Bustanica de tirer parti de son expertise locale et de son savoir-faire technologique le plus récent pour répondre aux demandes croissantes du marché.

Située près de l’aéroport international Al Maktoum à Dubai World Central, l’installation de 330 000 pieds carrés de Bustanica a la capacité de cultiver plus d‘un million de kilogrammes de légumes-feuilles de qualité exceptionnelle par an, soit l’équivalent de 3 tonnes par jour, tout en utilisant 95 % d’eau en moins que l’agriculture conventionnelle. Opérant sous la marque Bustanica, le produit est disponible chez tous les principaux détaillants des Émirats arabes unis, tels que Spinney’s, Waitrose, Carrefour et Choithrams. Les clients d’Emirates et d’autres compagnies aériennes apprécient ces produits frais de la ferme dans leurs salades et leurs repas.

Depuis son lancement en juillet 2022, Bustanica fait désormais partie des conversations à table aux Émirats arabes unis, grâce à sa gamme croissante de légumes-feuilles, d’herbes et de micro-pousses qui peuvent et doivent être consommés directement de la boîte – même l’eau du robinet peut contaminer les produits. Les produits de Bustanica sont cultivés sans pesticides ni herbicides et sont 100 % propres, frais et riches en nutriments. Bustanica produit une variété de laitue, d’épinards, de persil et de chou frisé.

Bustanica s’appuie sur une technologie puissante – apprentissage automatique, intelligence artificielle et autres technologies brevetées – et sur une équipe interne hautement spécialisée qui comprend des experts en agronomie, des ingénieurs, des horticulteurs et des phytologues.

Plus récemment, Emirates Bustanica était un fournisseur privilégié de produits pour la COP28, une reconnaissance de son engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité environnementale.

Emirates acquiert entièrement Bustanica, la plus grande ferme hydroponique verticale au monde 1 Air Journal

©Emirates