Histoire de l’aviation – 20 février 1927. En ce dimanche 20 février 1927, le commandant Taddeo Larre-Borges prend la direction du ciel pour tenter d’effectuer un tour du monde par la voie des airs. L’aviateur de nationalité uruguayenne se lançant dans ce raid ambitieux accompagné d’un équipage constitué du mécanicien Rigoli, du capitaine radiotélégraphiste Glauco Larre-Borges et du capitaine Ibarra, assumant les fonctions de second pilote et de navigateur.

C’est de la Marina de Pise que les quatre hommes vont décoller au matin de ce 20 février 1927, après avoir pris les commandes d’un hydravion transatlantique. Cet appareil ayant pour nom « Uruguay » étant un modèle de 4 000 kilogrammes à vide du constructeur aéronautique Farman, avec pour motorisation deux blocs pouvant développer 500 chevaux de puissance. Son rayon d’action étant de pas moins de 4 500 kilomètres.

L’aviateur Taddeo Larre-Borges compte mener à bien ce tour du monde en passant notamment par les villes de Malaga, Villa Cisneros, Dakar, Pernambouc, Rio de Janeiro, Montevideo, Cap Horn, Chili.