Après un retour à la rentabilité au cours de l’exercice 2023 et un premier semestre solide de l’exercice 2024, Virgin Australia Holdings annonce que Jayne Hrdlicka, avec le soutien du conseil d’administration, a décidé qu’il était maintenant temps de quitter son rôle de PDG.

Après près de quatre années de travail intensif et de transformation depuis le double défi de l’administration et le début de la COVID-19, Jayne a décidé que c’était le bon moment pour garantir que la relève soit en place afin de guider l’entreprise jusqu’à une future introduction en bourse et au-delà. Le conseil d’administration de Virgin Australia lancera prochainement un processus mondial de recherche d’un nouveau PDG.

Mme Hrdlicka dirige Virgin Australia en tant que PDG depuis sa nomination en 2020 après que la compagnie aérienne a été rachetée par Bain Capital et soutenue par Virgin Group pendant la pandémie de COVID-19, et a guidé l’entreprise hors de la période de verrouillage sans précédent et vers le retour dans les cieux. Au cours de cette période, la compagnie aérienne a été « repositionnée en tant que transporteur de valeur et reconstruite pour offrir un grand choix et une grande valeur aux voyageurs tout en ramenant la compagnie aérienne à la rentabilité et à un avenir durable », explique la compagnie dans un communiqué. « Nos collaborateurs ont été la pièce maîtresse de cette période et ont permis la réussite de la première phase de la transformation de Virgin Australia ». Virgin Australia est aujourd’hui dans la deuxième phase de sa transformation, visant une croissance continue et une expansion des marges qui soutiendront les investissements continus au bénéfice des clients, garantiront sa viabilité financière à long terme et renforceront sa position concurrentielle sur le marché australien.

« J’ai décidé que le moment était venu pour moi d’annoncer la transition du PDG de cette grande compagnie aérienne et, finalement, de passer le relais », a déclaré la PDG de Virgin Australia, Jayne Hrdlicka. « Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère, mais les 4 dernières années ont été une tâche lourde pour l’ensemble de l’organisation, dans les moments les plus difficiles. Nous sommes au milieu de la prochaine phase de notre programme de transformation et il y a beaucoup à faire et une introduction en bourse à réaliser. La prochaine phase de ce voyage durera encore 3 à 5 ans, ce qui en fait le moment idéal pour entamer le processus de transition de leadership afin de livrer les prochains chapitres de ce qui, j’en suis sûr, sera une importante réussite à long terme. Je suis très fier de ce que l’équipe de Virgin Australia a accompli ensemble depuis les profondeurs de l’administration et la pandémie de COVID-19. Je suis honoré d’avoir eu l’opportunité de guider l’équipe jusqu’à ce point de son parcours, et j’ai très hâte de voir le succès continu de Virgin Australia. »

Virgin Australia va changer de CEO avant son introduction en bourse 1 Air Journal