Emirates a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau service quotidien entre Dubaï et la capitale colombienne, Bogotá, à partir du 3 juin.

Le nouveau service établira une connexion sans précédent entre la région du Moyen-Orient et la partie nord du continent sud-américain, en plus de relier la Colombie aux Émirats arabes unis. Bogota sera la quatrième destination d’Emirates en Amérique du Sud, qui dessert déjà Buenos Aires, avec une escale à Rio de Janeiro, et São Paulo, seule ville du sous-continent desservie par l’Airbus A380. Cette dernière destination renforcera également les opérations de la compagnie aérienne dans le continent américain, qui dessert désormais 19 destinations aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Argentine et en Colombie.

Des services quotidiens relieront Dubaï et Bogota via Miami, Emirates devenant ainsi la première compagnie aérienne à proposer une gamme de services premium sur la route populaire entre le sud de la Floride et la Colombie. Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, a commenté la nouvelle liaison : « Nous souhaitons depuis longtemps fournir des services vers la Colombie, et l’ajout de Bogota à notre réseau fait partie de notre stratégie visant à fournir une meilleure connectivité, d’élargir les options et le choix des voyageurs et offrir des expériences haut de gamme inégalées sur terre et dans les airs. Le lancement de nos opérations quotidiennes dans la capitale dynamique de la Colombie souligne également notre profond engagement envers l’Amérique du Sud et est sur le point de favoriser davantage d’opportunités de voyages d’affaires et de loisirs pour les clients. »

En raison de l’altitude élevée de la ville de Bogotá, il n’est pas possible d’opérer un vol sans escale depuis Dubaï, ce qui nécessite une escale. Miami a été choisie en raison de ses liens avec le tourisme et le commerce avec Bogotá et n’est possible que via des droits de cinquième liberté.

Les passagers des vols dans les deux sens entre Dubaï et Bogota doivent se conformer aux règles d’entrée aux États-Unis et disposeront des documents nécessaires en raison des procédures d’immigration à Miami. Les citoyens colombiens et émiratis peuvent bénéficier d’une entrée sans visa jusqu’à 90 jours respectivement à Dubaï et à Bogotá, grâce aux accords de visa réciproques existants entre les deux pays.

Emirates confirme une liaison Dubaï-Bogota à partir du 3 juin 1 Air Journal

©Emirates Airlines