Le succès était au rendez-vous : après avoir vendu son premier vol spécial en moins de 24 heures, Delta offre à ses clients une deuxième chance d’avoir une vue du ciel de l’éclipse sur la trajectoire de la totalité, cette fois au départ de Dallas-Fort Worth (DFW) le 8 avril.

La compagnie aérienne a d’abord proposé un vol spécial en A220 d’Austin à Détroit le 8 avril 2024, spécifiquement pour que les umbraphiles puissent passer le plus de temps possible directement sur le chemin de ce phénomène. Suite à l’annonce, le lundi 19 février, du premier vol sur le chemin de totalité, les recherches de vols en provenance d’AUS-DTW sur les canaux Delta ont augmenté de plus de 1 500 %, indique la major américaine, ce qui lui a donné l’idée de doubler l’expérience en proposant un second vol sur un avion de plus grande capacité, l’A321neo, entre DFW et Détroit le 8 avril prochain.

L’A321neo est l’avion le plus économe en carburant de Delta, comprenant 20 sièges nationaux de première classe, 42 sièges Delta Comfort+ et 132 sièges en cabine principale, tous dotés d’un rembourrage en mousse à mémoire de forme pour un confort amélioré. Delta précise que bien que les plans de vol de Delta aient été conçus pour maximiser le temps passé sur la trajectoire de totalité, cela est susceptible de changer en raison de facteurs indépendants de la volonté de Delta, tels que la météo et le contrôle du trafic aérien, qui pourraient avoir un impact sur le timing et les avions.

Et pour ceux qui préfèrent assister à l’événement solaire depuis le sol, Delta dessert de nombreuses destinations situées sur le chemin de l’éclipse totale, notamment AUS, San Antonio (SAT) et Little Rock, Ark. (LIT). « L’éclipse du 8 avril est la dernière éclipse totale que nous verrons en Amérique du Nord jusqu’en 2044 », a déclaré Warren Weston, météorologue en chef de Delta Air Lines. « Cette éclipse durera plus de deux fois plus longtemps que celle de 2017, et la trajectoire sera presque deux fois plus large. »

Succès aidant, Delta ajoute un deuxième vol pour suivre l'éclipse solaire d’avril prochain 1 Air Journal

©Airbus