La compagnie à bas prix Transavia va faire payer le droit d’emporter des bagages avec soi dans l’avion à partir du 3 avril, à l’exemple des autres low cost telles que easyJet ou Ryanair.

Alors que Transavia faisait jusqu’ici seulement payer les valises enregistrées en soute en sus du tarif Basic ou Plus du billet, le bagage en cabine sera facturée à partir de 15 euros : “le montant variera en fonction de la destination choisie et de la date de réservation“, a confirmé à l’AFP la maison-mère de Transavia, le groupe Air France-KLM.

En outre, le bagage en cabine ne devra pas excéder 55x35x25cm et 10 kg. A défaut, le passager devra s’acquitter du tarif d’un bagage en soute. Les clients ayant choisi le tarif Max, plus flexible, mais aussi plus cher, “continueront de pouvoir voyager avec un bagage à main (40x30x20cm), un grand bagage cabine (55x35x25cm) et de bénéficier de l’embarquement prioritaire“.

Jeudi, lors d’une conférence de presse consacrée aux résultats annuels du groupe aérien à Paris, Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM, a défendu une mesure qui est “déjà en place chez tous les concurrentes de Transavia“, mais il a refusé d’en dire plus sur le chiffre d’affaires supplémentaire qu’elle pourrait générer.

Air France-KLM s’est félicité d’avoir, entre 2019 et 2023, fait progresser de 53% par passager ses revenus ancillaires, tirées des options payantes (bagages, choix des sièges, surclassements, repas, etc.).

Transavia : les bagages de cabine vont être payants à partir du 3 avril 1 Air Journal

©Air France