Azul Linhas Aéreas entreprend une nouvelle démarche pour tenter de consolider le marché au Brésil en travaillant actuellement au rachat de la low cost sous chapitre 11 GOL.

Le transporteur aérien brésilien Azul Linhas Aéreas travaille avec Citigroup Inc. et Guggenheim Partners pour explorer une offre potentielle pour son concurrent en difficulté Gol Linhas Aereas Inteligentes SA, selon des sources proches du dossier, rapporte Bloomberg. Les deux sociétés conseillent Azul car elle envisage plusieurs options, y compris une acquisition pure et simple de son rival, a déclaré une source restée anonyme car les discussions sont toujours privées. Azul pourrait encore décider de mettre cette idée de côté, a ajouté cette source.

Azul n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Guggenheim et Citi ont refusé de commenter.

Sous la protection du chapitre 11 contre la faillite aux Etats-Unis, la low cost GOL est scrutée attentivement par ses rivaux brésiliens. Alors qu’elle se démène pour financer les opérations de maintenance de 20 Boeing 737 immobilisés, LATAM Airlines se montre intéressée par récupérer une partie de sa flotte 737 et des pilotes, ce que GOL a dénoncé en justice.

Azul, la compagnie brésilienne fondée par le serial entrepreneur de l’aérien David Neeleman (après Morris Air, WestJet et JetBlue), a tenté dans le passé d’acquérir LATAM, alors qu’elle traversait aux États-Unis le même processus de redressement judiciaire sous chapitre 11 que GOL. À l’époque, Azul avait fait pression sur les bailleurs pour qu’ils travaillent avec la compagnie afin que sa proposition d’achat de LATAM Brasil soit acceptée, ce qui n’a finalement pas été réalisé, selon l’entreprise car le concurrent « était trop cher ».

Brésil : Azul monte au créneau avec un possible rachat de GOL 1 Air Journal

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