United Airlines a annoncé hier l’extension de son réseau international en ajoutant trois nouvelles liaisons : entre New York/Newark et Marrakech, au Maroc ; Tokyo/Narita et Cebu, aux Philippines et Houston et Medellin, en Colombie.

United augmentera également ses vols vers des destinations populaires à travers le monde, notamment Hong Kong ; Séoul, Corée du Sud et Porto, Portugal. De plus, la compagnie aérienne ajoutera quatre vols hebdomadaires entre Los Angeles et Shanghai, les gouvernements chinois et américains ayant récemment convenu d’augmenter les vols entre les deux pays.

Newark/Marrakech, Maroc

Prévue à partir d’octobre 2024, la ligne Newark – Marrakech sera opérée en Boeing 767-300 de 167 sièges configurés avec les cabines primées de United : Polaris, Premium Plus business et Premium Economy, et ce à raison de trois fréquences hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis. La ligne saisonnière hivernale sera assurée depuis le hub de Newark/New York à partir du 31 octobre 2024, avec possibilité de la développer en ligne annuelle.

« Cette annonce historique de la première liaison point-à-point d’une compagnie aérienne américaine vers le Maroc et l’Afrique du Nord, est le fruit des nombreuses actions promotionnelles menées par les équipes de l’ONMT à destination du marché américain, en ligne avec le plan d’action « Light in Action » de l’ONMT et la feuille de route stratégique du tourisme 2023-2026 », indique l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

« Cette annonce historique est un gage de confiance envers la destination Maroc et nous conforte dans notre stratégie de promotion sur le marché américain. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être la première destination en Afrique du Nord à être desservie par une des plus grandes compagnies aériennes américaines. La force de frappe de cette compagnie, leader mondial en termes de destinations desservies avec plus de 345 destinations, nous permettra de nous positionner davantage sur ce marché Premium. En 2023, nous avons accueilli 388.000 touristes américains. Le lancement de cette route historique, nous rapproche davantage de la réalisation de notre objectif d’atteindre à moyen terme un million de touristes et s’inscrit dans notre plan d’action agressif du renforcement de notre présence sur ce marché à forte valeur ajoutée », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans un communiqué.

En 2024, ce seront donc trois compagnies nord-américaines qui relieront le Maroc puisque Air Transat a annoncé une liaison transatlantique sans escale entre Montréal et Marrakech, opérée en Airbus A321LR du 12 juin au 24 octobre 2024 alors qu’Air Canada propose une liaison régulière MontréalCasablanca, assurée par six vols par semaine en Airbus A330-300.

Cette nouvelle route aérienne vient également enrichir l’offre existante proposée par Royal Air Maroc vers les Etats-Unis, à savoir New York, Washington et Miami depuis Casablanca.

Tokyo/Narita-Cebu, Philippines

United inaugurera en outre un vol opéré en Boeing 737 entre Houston et Medellin en Colombie à partir du 27 octobre, a-t-elle annoncé. Enfin, la compagnie aérienne démarre également un service toute l’année vers Cebu, aux Philippines, cette fois depuis l’aéroport Narita de Tokyo.

United étend sa présence aux Philippines avec un nouveau service sans escale toute l’année au départ de Tokyo-Narita, à partir du 31 juillet. United sera le seul transporteur américain à desservir Cebu avec des vols quotidiens sur des avions 737-800, qui disposeront de connexions depuis les vols United de San Francisco, Los Angeles, Denver, Newark-New York et Houston vers Tokyo-Narita. United est le seul transporteur américain à offrir un service transpacifique vers les Philippines avec ses vols quotidiens entre San Francisco et Manille, et dessert également Manille depuis Guam et Palau.

Houston-Medellin, Colombia

Pour la toute première fois, United assurera un vol sans escale vers Medellin, en Colombie, avec un service quotidien depuis Houston sur des Boeing 737, à partir du 27 octobre. Cette nouvelle route étend la présence de United en Colombie, complétant le service existant de Houston et Newark vers Bogota. Au total, United desservira 52 destinations en Amérique latine depuis Houston.

United dispose désormais du réseau de liaisons internationales le plus vaste et le plus diversifié parmi les compagnies aériennes américaines, offrant un service sans escale vers 134 destinations internationales dans 67 pays. United propose des vols vers plus de destinations à travers l’Atlantique et le Pacifique que tous les transporteurs américains réunis.

En plus de desservir les destinations internationales les plus populaires, United affirme avoir été un « pionnier » en présentant à ses clients des destinations hors des sentiers battus à travers le monde, notamment des vols vers neuf destinations qu’aucun autre transporteur ne dessert depuis le continent américain, comme Palma de Majorque, Espagne ; Christchurch, Nouvelle-Zélande ; Dubrovnik, Croatie et plus encore. « Nous avons toujours été en avance sur la courbe dans la recherche de destinations cachées que nos clients peuvent explorer et restons déterminés à fournir la gamme d’options de voyage la plus unique pour leurs aventures à l’étranger », a déclaré Patrick Quayle, vice-président principal de la planification du réseau mondial et de la planification du réseau mondial chez United. Alliances : « Grâce à notre réseau mondial de premier plan et à notre expérience en vol élevée, United est devenue la compagnie aérienne de choix pour les clients exigeants à la recherche d’expériences qu’ils ne peuvent vivre avec aucun autre transporteur. »

Programme international de United pour 2024

En plus de ces trois nouvelles liaisons, United étendra augmente ses fréquences vers plusieurs destinations à travers le monde cette année. La compagnie aérienne continue de reconstruire son programme en Chine continentale, avec quatre vols hebdomadaires entre ShanghaiLos Angeles sur un Boeing 787-9, à partir du 29 août. De plus, fin octobre, Shanghai-Los Angeles passera à un service quotidien. Ce service complète le service quotidien de United entre San Francisco-Shanghai et San Francisco-Pékin. Ce service amélioré est rendu possible par l’accord entre les gouvernements des États-Unis et de la Chine visant à augmenter les vols entre les deux pays.

United ajoute également des vols supplémentaires vers Hong Kong et Séoul, en Corée du Sud. United lancera son deuxième vol quotidien Los Angeles-Hong Kong sur un Boeing 787-9 le 26 octobre, complétant ses deux vols quotidiens existants vers Hong Kong au départ de San Francisco. La compagnie aérienne proposera également des vols biquotidiens toute l’année entre San Francisco et Séoul à partir du 25 octobre. De plus, United a récemment étendu son service à Tokyo avec une nouvelle liaison entre Haneda et Guam, lancée en mai.

De l’autre côté de l’Atlantique, United ajoutera un deuxième vol quotidien entre New York/Newark-Porto, au Portugal, sur un Boeing 757-200, à partir du 23 mai. United propose plus de vols vers le Portugal que tous les transporteurs américains réunis et est le seul transporteur américain à desservir Porto.

United Airlines : de nouvelles lignes internationales vers Marrakech, Medellin et Cebu 1 Air Journal

©United Airlines