C’est encore une semaine noire pour Boeing n’en finit pas de cumuler des incidents avec ses avions. Vendredi, un Boeing 737 MAX d’United Airlines a eu son train d’atterrissage se briser peu après s’être posé sur le tarmac de l’aéroport de Houston, au Texas, finissant sa course en dehors de la piste.

La veille, on a appris qu’un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Alaska Airlines s’était posé la semaine passée à l’aéroport international de Portland avec la porte de sa soute légèrement ouverte. Par chance, parmi les cargaisons, les animaux domestiques qui s’y trouvaient ont survécu.

Jeudi, un Boeing 777 d’United Airlines a atterri en urgence à Los Angeles après avoir perdu le pneu d’une de ses roues au moment de son décollage. Une vidéo postée en ligne montre une des roues du train d’atterrissage tomber quelques secondes après que l’avion a quitté le sol, à l’aéroport international de San Francisco. Le pneu a rebondi et fini sa course dans un parking de l’aéroport, endommageant plusieurs voitures, mais ne faisant pas de victime, selon le média BNO News.

Lundi encore, un autre Boeing 737-900 à destination de la Floride a dû faire demi-tour pour se poser d’urgence à l’aéroport de Houston, au Texas, après que son réacteur a pris feu, là encore sans faire de victime. Et un autre a connu la même mésaventure sur Portland après que des passagers se sont plaints d’odeurs de fumée à l’intérieur de la cabine.