Le loueur d’avions AerCap Holdings a annoncé ahier avoir livré le premier des quatre nouveaux Airbus A330neo à Corsair. Les trois avions restants devraient être livrés jusqu’en 2024.

Avec la livraison de ce nouvel avion A330neo, Corsair entre dans la deuxième et dernière phase de son plan de renouvellement de sa flotte. D’ici fin 2024, Corsair aura ajouté quatre nouveaux A330neo supplémentaires à sa flotte. Corsair l’utilisera pour. desservir les Antilles françaises à partir du 19 mars. Par la suite, le deuxième avion devrait opérer entre la France et Abidjan en Côte d’Ivoire à partir du mois d’avril. D’ici la fin de cette année, toutes les routes de Corsair seront opérées par des A330neo. « Notre flotte sera parmi les plus jeunes au monde, réduisant ainsi l’impact sur l’environnement tout en améliorant l’expérience de voyage de nos clients », a déclaré Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair.

La flotte de Corsair compte désormais 3 Airbus A330-300 (destinés à être remplacés) et 6 A330-900neo (+ 3 restant à être livrés).

« Nous sommes ravis de livrer le premier des quatre avions A330neo à Corsair », a déclaré Peter Anderson, directeur commercial d’AerCap. « L’A330neo est l’un des avions les plus désirables et les plus demandés au monde et soutiendra non seulement la modernisation de la flotte de gros-porteurs de Corsair, mais renforcera également ses engagements en matière de développement durable en réduisant les émissions et en améliorant l’efficacité opérationnelle. Nous souhaitons à Pascal de Izaguirre et à toute l’équipe de Corsair tous les succès et nous sommes impatients de travailler avec eux pour que ces avions soient performants. »

AerCap livre le premier des quatre nouveaux avions Airbus A330neo à Corsair 1 Air Journal