Après quelques rebondissements récents, la grève des pilotes de Brussels Airlines du 27 mars au 30 mars 2024, au début des vacances chargées de Pâques (en Flandre), a été annulée après que les syndicats représentant les pilotes et la direction sont parvenus à un accord.

Des négociations entre la direction de Brussels Airlines et les syndicats de pilotes ont eu lieu ce week-end et ont abouti à un accord. « Brussels Airlines est heureuse d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec les syndicats de pilotes concernant leurs conditions de rémunération », peut-on lire dans un communiqué. « L’accord a été signé. Les détails seront communiqués aux pilotes dans les prochains jours », précise la compagnie aérienne, ajoutant que l’accord « tient compte de notre réalité financière actuelle et vise avant tout à améliorer le salaire brut ».

En conséquence, une grève imminente de quatre jours des pilotes de Brussels Airlines, qui devait avoir lieu du mercredi 27 mars 2024 au samedi 30 mars 2024, a été annulée. La grève aurait pu toucher 80 000 passagers et coûter plusieurs millions d’euros à la compagnie aérienne.

Les négociations entre direction et syndicats portaient sur les conditions de rémunération et d’emploi des pilotes. Les membres de la compagnie, qui avaient consenti à d’importants efforts financiers pendant la crise du coronavirus pour maintenir l’entreprise à flot, exigeaient une revalorisation maintenant que la compagnie aérienne a renoué avec les bénéfices.

Les syndicats de pilotes de Brussels Airlines annulent une grève de quatre jours 1 Air Journal

©Brussels Airlines