Histoire de l’aviation – 28 mars 1911. C’est à l’hôpital où il a été conduit suite à un accident d’aéroplane survenu le jour même que le jeune Giuseppe Cei va rendre son dernier souffle, une mort prématurée pour l’aviateur de nationalité italienne, breveté depuis le 1er janvier 1911, âgé de 22 ans seulement. Ce dernier, lors de sa chute aux commandes d’un aéroplane, avait été gravement blessé au crâne.

L’infortuné pilote Giuseppe Cei est tombé de 100 mètres de hauteur lors de cet accident qui lui sera malheureusement fatal. Son aéroplane biplan ayant eu un problème mécanique, alors que l’aviateur volait pour rejoindre Puteaux, après avoir pris son envol d’Issy-les-Moulineaux. En fait, c’est un souci moteur qui est à l’origine de la catastrophe qui va lui ôter la vie.

L’aviateur a été fauché avant de pouvoir afficher à son palmarès le record de hauteur en aéroplane qu’il convoitait et pour lequel il s’entraînait, projetant de faire une tentative dans les prochains jours, avant d’être stoppé dans son élan par la mort en ce 28 mars 1911…