La compagnie aérienne autorise désormais les passagers à emporter en cabine un animal de compagnie et un bagage à main ordinaire ou un objet personnel.

En vertu de la nouvelle politique, le transport d’animaux de compagnie ne sera plus considéré comme un bagage à main, ce qui signifie que les voyageurs pourront être autorisés à monter à bord de l’avion avec leur précieux animal de compagnie plus une pièce supplémentaire pour seulement 150 $ de frais pour animaux de compagnie, a rapporté l’Associated Press. Auparavant, les passagers qui embarquaient avec un animal de compagnie n’avaient droit qu’à un seul objet personnel supplémentaire – un sac suffisamment petit pour tenir sous le siège – pour 150 $, puis étaient invités à payer 35 $ supplémentaires pour l’enregistrement des bagages à main. Cependant, il est toujours interdit aux clients ayant des animaux de compagnie d’emporter plus de deux pièces dans l’avion, y compris le sac de transport.

Les animaux de compagnie et leur transport via une compagnie aérienne dépendent de la race et de la taille. Ils sont limités aux chats et aux chiens qui répondent aux exigences, conformément à la politique d’American. Les animaux domestiques peuvent également être transportés dans le fret d’American Airlines. « Nous avons effectué le changement pour offrir une expérience plus pratique et plus confortable aux clients dont les animaux de compagnie voyagent avec American », a déclaré une porte-parole d’American à l’AP.

La politique mise à jour sur les animaux de compagnie intervient peu de temps après que la compagnie aérienne a annoncé qu’elle augmentait le coût de l’enregistrement des bagages.

Désormais, l’enregistrement d’un bagage sur un vol intérieur sur American Airlines passera de 30 $ à 35 $ en ligne et à 40 $ s’il est acheté à l’aéroport. Les frais pour un deuxième bagage enregistré passeront de 40 $ à 45 $ en ligne et à l’aéroport.

American Airlines assouplit sa politique envers les propriétaires d'animaux de compagnie 1 Air Journal

©American Airlines