Japan Airlines (JAL) a célébré le 1er avril le lancement d’un service sans escale entre l’aéroport international de Doha – Hamad (DOH) et l’aéroport international de Tokyo Haneda (HND).

Il s’agit de la première compagnie aérienne japonaise à exploiter un service sans escale à destination et en provenance du Moyen-Orient et il s’agit d’un service en partage de code avec Qatar Airways, autre membre de l’alliance oneworld. « La dernière route permettra aux clients de se connecter de manière transparente à l’Europe, au Moyen-Orient, à l’Afrique et à l’Amérique du Sud grâce à son partenariat avec Qatar Airways », précise Etihad.

 « Notre nouveau service de Doha est le premier vol direct au départ du Moyen-Orient opéré par une compagnie aérienne japonaise », commente Ross Leggett, directeur général de Japan Airlines et vice-président principal du marketing des routes. « Il complète parfaitement le réseau mondial de JAL et permet aux clients de se connecter de manière transparente depuis l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique du Sud grâce à notre partenariat avec Qatar Airways, membre de la même alliance oneworld que JAL. Doha vers l’Asie continue de croître et nous sommes ravis d’offrir le service cinq étoiles renommé de JAL et son approche unique de l’hospitalité à encore plus de voyageurs », a ajouté Leggett.

Le service sans escale DOH-HND de Japan Airlines sera assuré quotidiennement avec un Boeing 787-9 configuré pour deux classes, 52 sièges en classe affaires et 151 sièges en classe économique JAL.

Japan Airlines lance un service sans escale entre Doha et Tokyo 1 Air Journal

©Japan Airlines