Singapore Airlines (SIA) revient sur le marché belge avec le lancement de vols directs entre Bruxelles et Singapour en Airbus A350-900, une première depuis 20 ans.

Le vol inaugural tant attendu, le SQ303, a décollé le 6 avril à 12h10 de l’aéroport de Bruxelles à destination de l’aéroport Changi de Singapour. C’est un ajout important au réseau intercontinental de Brussels Airport et une étape majeure pour Singapore Airlines car il reconnecte la capitale belge à Singapour après plus de 20 ans. L’ajout de Bruxelles porte à 13 le nombre de passerelles européennes dans le réseau de SIA, reflétant l’engagement de la compagnie aérienne à améliorer la connectivité pour ses clients et à offrir plus de choix.

L’événement de lancement à l’aéroport de Bruxelles a réuni d’éminents représentants, dont le Premier ministre Alexander De Croo, l’ambassadeur de la République de Singapour en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, M. Lim Hong Huai, ainsi que le vice-président par intérim de Singapore Airlines. Président de la planification marketing, M. Dai Hao Yu.

« Bruxelles est un centre économique et politique européen important, et le lancement de ce service ajoute une autre ville historique et charmante à la liste des destinations de SIA. Il offre également à nos clients qui voyagent depuis l’Europe un point supplémentaire pour se connecter à Singapour, ainsi qu’un la région Asie-Pacifique au sens large via notre hub de l’aéroport de Changi. SIA continuera de revoir son réseau et de trouver des opportunités pour offrir plus d’options à nos clients », déclare Dai Hao Yu.

 « Singapore Airlines est une compagnie aérienne haut de gamme de classe mondiale, connue pour l’excellent service qu’elle offre à ses passagers », commente Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. « En tant que porte d’entrée clé vers l’Asie, Singapour est une nouvelle destination importante dans notre réseau asiatique en pleine croissance. SIA est fortement engagée en faveur de l’expérience passager ainsi que du développement durable, et assurera des vols avec la version long-courrier de l’Airbus A350-900, l’un des avions les plus économes en énergie et les plus silencieux de sa catégorie. »

Singapour est également une destination importante pour l’économie d’exportation belge. Actuellement, environ 9% des exportations belges sont destinées à l’Asie. Le vol direct desservira non seulement les nombreuses entreprises belges et l’importante communauté belge déjà présente à Singapour, mais il constituera également une nouvelle destination inspirante pour les vacanciers et une porte d’entrée vers l’Asie du Sud-Est. La cité-État de Singapour est connue pour ses nombreux parcs verts, la diversité de ses quartiers, sa gastronomie, ses rues commerçantes luxueuses, ses excellents transports en commun et ses attractions familiales.

Singapore Airlines assurera quatre vols hebdomadaires entre l’aéroport de Bruxelles et Singapour. Les vols sont opérés avec la variante long-courrier de l’Airbus A350-900, offrant aux passagers de SIA une expérience de voyage de classe mondiale. Avec 253 sièges répartis en trois classes de cabine, dont 42 sièges en classe affaires, 24 en classe économique premium et 187 en classe économique, les passagers peuvent découvrir les produits de cabine primés et l’hospitalité inégalée du personnel de cabine de SIA.

Singapore Airlines revient à Bruxelles après 20 ans d'absence 1 Air Journal

@Airbus