Hawaiian Airlines a annoncé le vol inaugural de son nouvel avion phare, le Boeing 787-9 Dreamliner, ainsi qu’une nouvelle vidéo de sécurité au milieu de paysages paradisiaques.

L’avion N781NA, nommé Kapuahi (une étoile connue sous le nom d’Aldebaran en astronomie occidentale), a quitté cet après-midi l’aéroport international Daniel K. Inouye d’Honolulu à destination de San Francisco. Les premiers passagers du 787-9 du transporteur ont été accueillis avec des « lei » frais et ont droit à de la musique live et de Hula » par les Serenaders de Hawaiian Airlines.

Kapuahi, qui a été révélé en février lors d’une cérémonie officielle de bénédiction à Honolulu, assurera les vols quotidiens sans escale Honolulu-San Francisco du transporteur jusqu’au 14 mai, date à laquelle il rejoindra le deuxième 787-9 d’Hawaï, le N780NA, pour commencer un service dédié entre Honolulu- Los Angeles (HA2/3) à partir du 14 mai et Honolulu-Phoenix le 15 mai. « Notre 787-9 est un véritable produit phare qui, associé à l’hospitalité primée de notre équipage, offrira aux invités une expérience de voyage inoubliable à Hawaï », a déclaré Peter Ingram, président et chef de la direction d’Hawaïan Airlines.

L’avion de 300 places, dont et 266 en classe Economie comprend notamment le tout dernier produit haut de gamme d’Hawaï, les suites Leihōkū (guirlande d’étoiles) : 34 suites Affaires qui enveloppent les invités dans un espace tranquille avec des sièges inclinables, un écran de divertissement en vol de 18 pouces, des prises de courant personnelles, chargement de téléphone portable sans fil et accès direct aux allées. Situées dans une configuration 1-2-1, les suites offrent une intimité ou une expérience partagée avec des suites doubles combinables qui permettent aux couples de s’endormir tout en contemplant un plafond étoilé.

Les passagers de ce vol inaugural ont également été parmi les premiers à regarder la nouvelle vidéo sur la sécurité en vol du transporteur, dans laquelle 57 membres de la distribution, tous des employés de Hawaiian Airlines et des membres de leur famille, partagent des informations importantes sur la sécurité depuis des endroits à couper le souffle à travers les îles hawaïennes. La vidéo, à voir ci-dessous, sera bientôt déployée sur la flotte Airbus A330 d’Hawaï.

Hawaiian a commandé un total de 12 787-9 (+ 8 en option) qui remplaceront progressivement ses A330-200 (24 unités). Le reste de sa flotte compte désormais 18 A321neo, 19 717-200 plus un des dix dix avions cargo A330-300P2F attendus (opéré pour Amazon Air).

Hawaiian Airlines : vol inaugural pour son premier 787 Dreamliner et nouvelle vidéo de sécurité 2 Air Journal

©Hawaiian Airlines