Norse Atlantic Airways a annoncé le lancement de sa nouvelle liaison reliant Londres Gatwick et Le Cap en Afrique du Sud, à partir du 28 octobre 2024.

Les vols seront opérés trois fois par semaine en 787-9 Dreamliner les lundi, mercredi et samedi. Ils seront en concurrence avec ceux de British Airways depuis Londres Heathrow à l’année (et Gatwick en saison) et ceux de Virgin Atlantic depuis Heathrow (en saison). Les vols aller de Norse Atlantic partent de Londres Gatwick à 20h00 et atterrissent au Cap à 9h30 le lendemain matin. Les vols entrants partent du Cap à 11h45 et arrivent à Londres Gatwick à 21h35 le même jour.

« Avec des tarifs à partir de seulement 499 £ aller-retour en classe économique et 1 199 £ aller-retour en classe Norse Premium, Norse Atlantic Airways s’engage à offrir une valeur exceptionnelle sans compromettre la qualité », affirme la compagnie norvégienne low cost. « De plus, ce lancement de route historique signifie un changement dans le choix des consommateurs, alors que Norse Atlantic Airways brise le duopole existant sur la route Londres-Cape Town. En injectant une concurrence indispensable sur le marché, Norse Atlantic Airways vise à offrir aux consommateurs plus de choix, de flexibilité et de prix abordable. »

 « Nous sommes fiers d’accueillir une autre nouvelle route depuis Norse Atlantic, reliant les passagers de Londres et du Sud-Est à Cape Town à partir d’octobre », commente de son côté Stephanie Wear, vice-présidente du développement de l’aviation à Londres Gatwick. « Norse a continué de croître à Londres Gatwick et offre une excellente connectivité à un certain nombre de marchés clés à travers les États-Unis. Cette nouvelle route vers l’Afrique du Sud est une excellente nouvelle non seulement pour ceux qui recherchent une destination de vacances fantastique, mais aussi pour le commerce et le tourisme. »

Norse Atlantic exploite exclusivement des avions Boeing 787 Dreamliner modernes. « La cabine offre aux passagers une expérience de voyage détendue et confortable, chaque siège comprenant une expérience de divertissement personnelle et de pointe. Notre cabine Norse Premium offre un espacement des sièges de 43 pouces et une inclinaison de 12 pouces, leader de l’industrie, permettant aux passagers d’arriver à destination en se sentant rafraîchis et prêts à explorer leur destination. »

Norse Atlantic propose deux choix de cabines : Economy et Norse Premium. Les passagers peuvent choisir parmi une gamme simple de tarifs, Light, Classic et Flextra, qui reflètent la façon dont ils souhaitent voyager et les options qui sont importantes pour eux. Les tarifs Light représentent l’option économique de Norse, tandis que les tarifs Flextra incluent la franchise maximale de bagages, deux services de repas et une flexibilité accrue des billets.

Norse Atlantic Airways : une nouvelle route entre Londres Gatwick et le Cap 1 Air Journal

©Norse Atlantic Airways