Airbus a lancé une plate-forme innovante pour répondre aux complexités des opérations au sol dans les aéroports lors du salon Passenger Terminal Expo de cette année, qui s’est tenu à Francfort du 16 au 18 avril.

Baptisée Agnet Turnaround, la plateforme est une solution sur mesure dédiée aux prestataires aéroportuaires et au sol, répondant aux défis auxquels ils sont confrontés en matière de gestion du temps, d’efficacité opérationnelle et de contraintes de capacité. Au cœur d’Agnet Turnaround se trouve la capacité d’atteindre les bonnes personnes tout en surveillant simultanément les opérations en temps réel et en améliorant les performances temporelles.

Au-delà de la connaissance en temps réel de la situation des flux de travail, l’automatisation joue un rôle clé dans l’augmentation de la productivité opérationnelle du sol grâce à la création automatique de groupes, d’alertes et d’affectation des ressources humaines pertinentes. En intégrant des capacités de communication directe, Agnet Turnaround s’impose comme une solution incontournable bénéficiant à l’ensemble de l’écosystème aéroportuaire.

Non seulement il garantit la sécurité des opérations, mais il contribue également à l’efficacité globale des processus de rotation des aéroports, en améliorant la ponctualité, en réduisant l’impact environnemental, en augmentant la capacité du trafic aérien et en diminuant le coût des opérations. « Avec ce lancement, Airbus franchit une nouvelle étape en apportant sa longue expérience dans les communications sécurisées et permet aux acteurs du secteur aéroportuaire de relever les défis d’efficacité opérationnelle et de performance collective. Cette solution ouvre les portes de l’automatisation », a déclaré Eeric Davalo, responsable du développement stratégique chez Airbus Public Safety and Security.

Airbus lance une plateforme collaborative pour améliorer les opérations aéroportuaires 1 Air Journal

@AJ