Alors que Boeing est confronté à de nouveaux défis pour augmenter la production du 787, l’avionneur, déjà sous forte pression, a confirmé les retards de production pour … manque des pièces.

Boeing ne peut pas augmenter la production de son modèle long-courrier 787 Dreamliner aussi rapidement que prévu en raison de goulots d’étranglement dans certains composants. Les employés de l’usine 787 située dans l’État américain de Caroline du Sud en ont été informés lundi, comme l’a rapporté la chaîne de télévision américaine CNBC. Interrogé, Boeing a confirmé que l’information était correcte.

Il n’y avait aucune information sur les composants manquants. Selon des informations récentes, Boeing construisait environ cinq Dreamliner par mois et souhaitait augmenter sa production l’année prochaine. Le groupe présentera ce mercredi ses chiffres trimestriels actuels et devra également commenter plus en détail les plannings de production.

Boeing est sous pression pour améliorer les contrôles de qualité après un incident dramatique survenu le 5 janvier dernier au cours duquel un 737 MAX 9 presque neuf a perdu un panneau latéral en vol. LA FAA exige un plan d’action détaillé pour retrouver une gestion rigoureuse de la qualité et refuse en attendant de permettre à Boeing d’augmenter la production de la série 737 MAX.

Boeing : les pénuries de pièces ralentissent l'expansion de la production du 787 1 Air Journal

©Boeing