Le dirigeant de Dubaï, Cheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum, a approuvé les plans de conception des nouveaux terminaux passagers de l’aéroport international Al Maktoum (DWC). Le coût total du projet est estimé à 128 milliards AED (34 milliards de dollars).
L’agrandissement de l’aéroport international Al Maktoum en fera le plus grand aéroport du monde en termes de capacité, pouvant accueillir jusqu’à 260 millions de passagers par an. L’infrastructure de l’aéroport comprendra 400 portes d’embarquement et cinq pistes parallèles. La nouvelle installation sera cinq fois plus grande que l’actuel aéroport international de Dubaï. La transition de toutes les opérations aéroportuaires vers les nouvelles installations devrait avoir lieu dans les années à venir.
« Nous construisons un nouveau projet pour les générations futures, garantissant un développement continu et stable à nos enfants et à leurs enfants. Dubaï sera l’aéroport du monde, son port, son pôle urbain et son nouveau centre mondial », a déclaré Cheikh Mohammed dans une déclaration sur X.
Le développement de l’aéroport international Al Maktoum vise à améliorer l’infrastructure du transport aérien et à favoriser une croissance économique plus large. Le projet créera également une nouvelle ville dans le sud de Dubaï, la zone entourant l’aéroport, qui devrait accueillir un million d’habitants. Une fois achevé, l’aéroport international d’Al Maktoum, ouvert en 2010, sera le nouveau siège de la compagnie aérienne phare Emirates.
Près de 87 millions de passagers internationaux ont utilisé le centre de transit de l’aéroport de Dubaï l’année dernière, dépassant les niveaux d’avant la pandémie.
ConnectingFlight a commenté :
29 avril 2024 - 15 h 46 min
Ce n’est plus un métro mais un TGV qu’il faudra prévoir pour aller de la gate 1 à la gate 400
riribdx a commenté :
29 avril 2024 - 16 h 54 min
Il existe des métros rapide
bern a commenté :
29 avril 2024 - 18 h 01 min
ou des bateaux rapides …
fayçalair a commenté :
29 avril 2024 - 16 h 58 min
prevoir aussi une construction sur pilotis!!!!!!!!
Yoann a commenté :
29 avril 2024 - 17 h 25 min
Qui a encore envie de transiter dans le désert? Alors que les avions nouvelle génération permettent de plus en plus le point à point y compris vers l’Australie ou des villes de moyenne importance.
riribdx a commenté :
30 avril 2024 - 2 h 41 min
a ta question qui a envie de transiter par le desert et bien a date 90 millions de passagers et c est loin d etre terminé
Anna Stazzi a commenté :
30 avril 2024 - 12 h 32 min
👍🏻
Le modèle éco-financier de développement de Dubaï est fondé sur une logique des années 1950 mise en oeuvre par le chef et ses gens qui ont une mentalité des années 60/70.
Bencello a commenté :
30 avril 2024 - 13 h 43 min
Autant Dubaï a utilisé des techniques assez superficielles jusqu’ici (tourisme, bétonnage, influenceurs…) autant progressivement, l’Emirat, dont les réserves ne sont pas illimitées, appuie dorénavant sur un développement plus “fin”: attractivité des profils supérieurs, recherche, développement de sociétés locales…
Mais toujours avec une consommation énergétique stratosphérique (clim, pétrole, gaz ) qui fait le l’Emirat le plus gourmand par habitant.
Emirates a développé un pôle MRO conséquent, et attire de nombreux ingénieurs aéronautiques
rv2Lyon a commenté :
30 avril 2024 - 17 h 09 min
L’émirat de Dubai n’a que très peu de pétrole. C’est essentiellement Abu Dabi qui est riche en pétrole, donc Dubaï doit faire avec ce qu’il a et son succès est dû aux investissements dans le tourisme et le commerce. Toute la politique a été tournée vers l’afflux de toursites du monde entier d’où la construction d’Emirates et de son modèle économique très différent de celui d’Ethiad.
Collomb P a commenté :
29 avril 2024 - 18 h 09 min
L ‘ avion se sera beaucoup plus simple
Le toulousain a commenté :
29 avril 2024 - 18 h 42 min
A force pour le nourrir va falloir fusionner Emirates avec Ethiad lol
Sébastien a commenté :
30 avril 2024 - 3 h 53 min
Mais pourquoi LFI ne s’attaque pas contre ce projet qui va tuer l’environnement?
RKDC10 a commenté :
30 avril 2024 - 13 h 25 min
peut-etre pcq LFI n’est pas fou/folle. dites un mot et on achète plus vos airbus.
riribdx a commenté :
30 avril 2024 - 18 h 18 min
Peut être aussi parce que lfi ne représente rien il n intéresse que ceux qui sont passionné du tapage franco français et de la stratégie de lfi a savoir du bruit et du tapage pour rien et peut être aussi parce que lfi l émir de Dubaï s en tape comme de son premier dromadaire
inex a commenté :
30 avril 2024 - 4 h 56 min
Et pendant ce temps là, le souci d’ADP est de pouvoir se rendre à Orly en vélo (avec une valise de 23kg)… on réalise à quel point la France de Micron est totalement à la ramasse…
Ah Bon ? a commenté :
30 avril 2024 - 13 h 54 min
Si promouvoir les déplacements doux (pour les employés de l’aéroport NDLR) , c’est “être à la ramasse”, alors je veux bien.
Mais si on veut jouer à “qui a la plus grosse” (aérogare, voiture…) on peut aussi…
Saule a commenté :
30 avril 2024 - 13 h 37 min
les gars sont entrain de penser déjà a l’après pétrole. pendant que d’autres pays producteurs n’y songent peut-être déjà pas
Gegos a commenté :
3 mai 2024 - 11 h 40 min
Reste à savoir ce que l’on mettra dans les réservoirs des avions au moment de ” l’après pétrole” ….