Les compagnies aériennes brésiliennes GOL et Azul annoncent aujourd’hui un accord de coopération commerciale qui reliera leurs réseaux de vols au Brésil via un accord de partage de code.

Ce partenariat couvre toutes les lignes intérieures exploitées en exclusivité, c’est-à-dire les lignes exploitées par l’une des deux compagnies. L’accord englobe également des programmes de fidélisation, permettant aux membres d’Azul Fidelidade et de Smiles de gagner des points dans leur programme préféré lors de l’achat de segments inclus dans l’accord de partage de code. « Cet accord apportera d’énormes avantages à nos clients. Les deux sociétés ont un historique de développement de l’aviation brésilienne en mettant l’accent sur l’excellence du service client. Avec le réseau hautement connecté d’Azul desservant la plupart des villes du Brésil et la forte présence de GOL sur les principaux marchés brésiliens, notre offre de services complémentaires donnera à nos clients la plus large gamme d’options de voyage du marché », a déclaré Abhi Shah, président d’Azul.

Les consommateurs bénéficieront de ce partenariat commercial à partir de fin juin, lorsque l’offre sera disponible via les canaux de vente des deux sociétés. Les clients auront accès à des centaines de nouvelles routes intérieures, ainsi qu’à des opportunités de correspondance plus pratiques. Par exemple, on pourrait voyager de Brasilia à Tabatinga avec une brève escale à Manaus, ou de Rio de Janeiro à Marabá avec un arrêt à Belém. « GOL et Azul se sont toujours consacrés à l’expansion du marché aéronautique brésilien. Cet accord de partage de code offrira aux clients encore plus d’options de voyage à travers notre pays. GOL a déjà plus de 60 accords commerciaux avec diverses compagnies aériennes partenaires mondiales, et nous sommes impatients de les étendre. avantages au Brésil », a déclaré Celso Ferrer, PDG de GOL.

Azul et GOL opèrent environ 1 500 départs quotidiens. Cet accord créera plus de 2 700 opportunités de voyage avec une seule correspondance.

Sous la protection du chapitre 11 contre la faillite aux Etats-Unis, la low cost GOL est scrutée attentivement par ses rivaux brésiliens. En mars dernier, le transporteur aérien brésilien Azul Linhas Aéreas avouait travailler avec Citigroup Inc. et Guggenheim Partners pour explorer une offre potentielle pour son concurrent en difficulté Gol Linhas Aereas Inteligentes SA, selon des sources proches du dossier, rapportait Bloomberg.

GOL et Azul annoncent un accord de partage de code 1 Air Journal

©GOL