Quatre membres d’équipage de Jetstar sont tombés malades à la suite d’un vol intérieur en Airbus A320-200, reliant la Gold Coast à Cairns sur la côte ouest australienne, suite à une « odeur inhabituelle ». 

Le vol JQ966 de Jetstar (membre du groupe Qantas) reliait jeudi les deux villes du Queensland lorsque le personnel de cabine a remarqué une « odeur inhabituelle » vers 9h30. Un porte-parole de Jetstar a confirmé que plusieurs membres de l’équipage ne se sentaient pas bien. « Quatre membres de notre personnel de cabine ont signalé une odeur inhabituelle et ont commencé à se sentir mal après le vol », a déclaré le porte-parole dans un communiqué à SkyNews.com.au.

Plus étonnant, personne d’autre sur le vol n’aurait été affecté.« Les quatre membres d’équipage ont été examinés par les ambulanciers et transportés à l’hôpital pour observation. Aucun passager n’a signalé cette odeur et l’avion a atterri normalement à Cairns. L’avion sera minutieusement vérifié par nos ingénieurs. »

Après le débarquement, un membre de l’équipage s’est évanoui et a dû être soutenu par son collègue. L’odeur inhabituelle n’a pas été remarquée par les pilotes et aucun passager n’a été affecté.

Australie : 4 PNC de Jetstar hospitalisés après avoir souffert de nausées et d'évanouissements lors d’un vol intérieur 1 Air Journal

©Airbus