Bark Air, la première compagnie aérienne au monde axée sur les chiens, a décollé pour son vol inaugural de l’aéroport du comté de Westchester (HPN) à New York à Van Nuys (VNY) à Los Angeles le 23 mai 2024.

Le vol à guichets fermés, qui utilisait un Gulfstream G5, transportait six chiens et 11 humains. Bark Air propose actuellement des vols aller simple de Los Angeles à New York pour 6 000 dollars (un chien avec son compagnon), ou de New York à Londres pour 8 000 dollars. Bien que le coût soit incroyablement exclusif pour la plupart des gens dans le monde, Bark Air offre une expérience élevée. Les avions sont des jets affrétés, avec des passagers limités à 10 personnes et leurs chiens. Il y a un service de nourriture (du bouillon de poulet, des donuts…) et de boissons pour tous les chiens à bord, y compris du champagne spécial. Et le personnel navigant nettoiera même les traces de votre chien.

« En ce moment, à 30 000 pieds d’altitude, il y a un vol rempli de chiens. Contrairement à tous les vols précédents, ces chiens ne sont pas simplement une réflexion secondaire, ni traités comme une cargaison ou un fardeau pour l’équipage et les autres voyageurs. Ici, les chiens sont la priorité absolue », a déclaré Bark Air sur son compte Instagram. La compagnie aérienne a déclaré qu’il avait fallu 10 ans pour que le premier vol ait lieu, mais elle était convaincue qu’elle pouvait « offrir à tous les chiens l’expérience de voyage en avion qu’ils méritent : une expérience qui leur donne la priorité ».

Insolite : Bark Air effectue son vol inaugural spécial canin de New York à Los Angeles 1 Air Journal

©Bark Air Instagram

Insolite : Bark Air effectue son vol inaugural spécial canin de New York à Los Angeles 2 Air Journal

©Bark Air Instagram