À partir d’octobre 2025, Icelandair lancera un tout nouveau service direct vers Miami, en Floride, à bord de son dernier avion, l’Airbus A321LR.
Le 30 janvier 2025, Icelandair a annoncé que la célèbre ville ensoleillée de Miami deviendrait sa deuxième destination en Floride après Orlando, avec trois vols par semaine prévus. À partir du 25 octobre 2025 et jusqu’en mars 2026, les passagers d’Icelandair pourront se rendre à l’aéroport international de Miami (MIA) tous les mardi, jeudi et samedi depuis l’aéroport international de Keflavik (KEF) à Reykjavik.
Le nouveau service d’Icelandair fera de Miami le seul aéroport de Floride à proposer des vols sans escale vers les cinq pays scandinaves et Reykjavik deviendra sa 21e destination européenne.
« Nous sommes ravis d’ouvrir une nouvelle passerelle depuis l’Europe vers la Floride ensoleillée via l’Islande et depuis Miami vers l’Islande et au-delà. Grâce aux nouveaux avions Airbus long-courriers et économes en carburant, nous sommes en mesure d’ajouter de nouvelles destinations passionnantes et Miami est un excellent ajout. Miami s’intégrera parfaitement à notre réseau de lignes, avec des correspondances pratiques via l’Islande vers nos 34 destinations en Europe. Bienvenue à bord de Miami », a déclaré Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair.
Le 3 décembre 2024, Icelandair a pris livraison de son premier avion Airbus après des décennies d’exploitation principalement d’avions Boeing. Depuis l’arrivée du nouvel Airbus A321LR de 187 sièges dans une configuration à deux classes (22 sièges en classe Affaires et 165 sièges en classe Economique), l’avion a passé le mois de janvier 2025 à voler entre l’Islande et l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) et l’aéroport d’Oslo-Gardermoen (OSL) en Norvège.
Deux autres A321LR, loués par SMBC Aviation Capital, devraient être livrés avant l’été et trois autres devraient arriver à une date ultérieure. L’A321LR est parfaitement adapté aux lignes transatlantiques, offrant une autonomie étendue avec un avion capable de parcourir des itinéraires allant jusqu’à 4 000 milles nautiques.
« Je félicite Icelandair d’avoir décidé de s’étendre au sud de la Floride avec un service sans escale vers Reykjavik à MIA, ce qui donnera bientôt à nos résidents un accès direct à la beauté naturelle majestueuse de l’Islande. Nous sommes impatients d’accueillir chaleureusement Icelandair et ses passagers de toute l’Europe dans le comté de Miami-Dade », a déclaré Daniella Levine Cava, maire du comté de Miami-Dade.
CHECK LAST a commenté :
4 février 2025 - 12 h 24 min
Pour les ignorants qui prétendent tout savoir en affirmant que les fauteuils du XLR vont “tuer le dos et les fesses des passagers” pendant le vol ….
Les fauteuils dernière génération des classe éco dans la plupart des compagnies sont les mêmes sur moyens et les longs courriers qu ils soient repartis en 2X3 ou 3×3..Et l espace entre les passager toujours en éco est quasiment le même à peu de chose près…La dernière génération affinée offre un appui tête réglable et plus d espace pour les jambes un vol en éco o=en 787 en 350 ou en XLR sera quasi identique au point de vue confort
Ses fauteuils dernière génération sont installés en éco sur le XLR chez Ibéria et la plupart des acheteurs aménageront les cabiens de la sorte
Un vol long courrier en éco en 350 en 787 ou en XLR est identique..
Un 707 était un mono couloir moins large que le 321 il était de la même longueur et c était pourtant un long courrier …
Si vous êtes blindé voyagez en affaire ou premium et cessez de vous plaindre
Les détracteurs du XLR et du LR pro boing pour la plupart sont dépités et amers car l avion ne devait pas se vendre et était soi disant destiné à un marché de niche …Tout comme le 220 d ailleurs.. Et comme ils se vendent très bien et révolutionnent le marché ça les énerve…Alors il crache leur venin….
CHECK LAST a commenté :
4 février 2025 - 14 h 18 min
Erratum
cabines…Ils crachent leur venin
atplhkt a commenté :
4 février 2025 - 20 h 32 min
@ CHACKLATS
Vous ” parlez tout seul ” ?
En effet, personne, à la suite de cet article, n’a publié de commentaire (sur confort, largeur ou espacement des sièges) mais toujours, ex nihilo et ex abrupto, vous venez poster de façon compulsive en vous en prenant à des tiers qui n’ont rien écrit et après un article qui n’évoquait pas même ces aspects.
CHECK LAST a commenté :
4 février 2025 - 21 h 31 min
Tilo a commenté :
31 janvier 2025 – 11 h 31 min
La plupart des compagnies quu ont commandés le XLR ne vonts pas le configuré en full class 240 places économie ils vont configuré en class business, éco premium et environ 145 sièges éco classique et avec le confort que l’ont connaît de l’a321neo le XLR sera encore plus confortable mais pas sur 11 h de vol à la fin du vol tu sentira plus ton dos et tes fesses et c’est pas du à la qualité de l’avion c’est qu’à la base un monocouloir n’est pas fait pour faire 11 h de vol c’est pour cela qu’airbus à pris le risque de rajouté un réservoir supplémentaire.
Allez vous faire soigner car manifestement je vous obsède et au lieu de débiter des inepties renseignez vous avant de parler car encore une fois vous vous plantez complètement […propos modéré par Air Journal]
Philippe a commenté :
5 février 2025 - 8 h 26 min
Pas tout à fait…
déjà, Check Last écrit ce qu’il veut, même sans répondre à une remarque de quelqu’un
Et puis, à la suite d’un autre article sur le 321XLR, les commentaires parlent justement de ce point précis : les vols long-courriers sur mono-couloir. Et critiquent le confort des sièges, le volume de la cabine et des coffres à bagages
CHECK LAST a commenté :
5 février 2025 - 11 h 50 min
Voilà les inepties que débite tilo sur les fauteuils du XLR et pour votre info il n y a pas qu un article consacré à cet avion Mr le Salomon de comptoir
Tilo a commenté :
31 janvier 2025 – 11 h 31 min
La plupart des compagnies quu ont commandés le XLR ne vonts pas le configuré en full class 240 places économie ils vont configuré en class business, éco premium et environ 145 sièges éco classique et avec le confort que l’ont connaît de l’a321neo le XLR sera encore plus confortable mais pas sur 11 h de vol à la fin du vol tu sentira plus ton dos et tes fesses et c’est pas du à la qualité de l’avion c’est qu’à la base un monocouloir n’est pas fait pour faire 11 h de vol c’est pour cela qu’airbus à pris le risque de rajouté un réservoir supplémentaire.
Vos préciosités féminines pseudo littéraires sont aussi ridicules que le français de votre copine
Je n ai pas de compte à vous rendre …En revanche je note que je vous obsède tellement qu il vous faut consulter d urgence