Partenaire historique du Festival de Cannes, Air France proposera à nouveau cette année des vols spéciaux pour relier en direct Los Angeles (Etats-Unis) à la ville de Nice en mai 2025.
Ces deux vols permettront aux clients de la côte ouest américaine de re rendre à Nice profiter de la Côte d’Azur et du festival de cinéma international de Cannes à cette période de l’année, ou d’assister au Grand Prix F1 de Monaco. Pour la 45ème année consécutive, Air France est partenaire du Festival de Cannes dont la 78ème édition se tiendra du 13 au 24 mai 2025.
Les deux vols spéciaux seront opérés en Airbus A350 tri-classe. En Business, les clients bénéficient d’une porte coulissante permettant de privatiser totalement son propre espace, préservé ainsi du reste de la cabine. Chaque siège se transforme en un lit plat de près de deux mètres de long, pour un confort optimal. En Premium, le tout dernier siège de type « recliner » dispose d’une large assise de 48 cm et s’incline à 121°. En Economy, le siège est équipé d’une mousse ergonomique, s’incline à 119° et offre 79 cm d’espace pour les jambes. Chaque cabine offre une connexion Wi-Fi en vol et de larges écrans tactiles individuels haute définition.
Horaire des vols (en heure locale)
-12 mai 2025 : vol AF041 – départ de Los Angeles à 13h15, arrivée à Nice à 9h40 le lendemain
-26 mai 2025 : vol AF040 – départ de Nice à 13h55, arrivée à Los Angeles à 16h55 le même jour

@Air France
fayçalair a commenté :
6 février 2025 - 21 h 00 min
deux vols de Nice pour l’amerique du nord c’est pauvre!!!!!!!!
Aeris06 a commenté :
6 février 2025 - 23 h 01 min
Il s’agit de deux vols spéciaux Air France vers la côte Ouest.
Il n’est pas question ici des autres liaisons opérées par les autres compagnies.
Par ailleurs, Delta Airlines étant dans la même alliance que AF, on les voit pas vraiment se positionner sur le marché même si c’est bien dommage.
Sinon Boston et Miami à l’avenir serait vraiment sympa ?…
NT a commenté :
7 février 2025 - 9 h 21 min
Delta s’est positionnee indirectement avec sa ligne Nice-Atlanta, dont l’objetif premier reste de capter de la clientele en correspondance depuis d’autres destinations aux US.
Bubu a commenté :
7 février 2025 - 14 h 56 min
Et que devrait dire Lyon,qui pèse un poids économique supérieur à trois fois celui de Nice et qui malgré cela n’a toujours pas de ligne directe sur les États-Unis.
Lyon? a commenté :
7 février 2025 - 18 h 11 min
Mais c’est où, ça?
Dugland a commenté :
7 février 2025 - 18 h 13 min
Il y a une ligne directe vers Montréal qui permet via des correspondances d’accéder à une grand partie de l’Amérique du nord…
Rm a commenté :
8 février 2025 - 3 h 54 min
En effet ! incompréhensible pour Lyon : 2 ème ville économique de la deuxième puissance économique européene et pas un vol sur les US
Et à côté de ça des petites villes italiennes ont des vols direct vers les US , alors je veux bien croire qu’il y a une forte communauté italienne mais quand même ! j’ai rien contre la Sicile mais quand je vois qu’il y des vols direct entre la peite sicile (Catane, Palerme ) et les
Rm a commenté :
8 février 2025 - 3 h 56 min
En effet ! incompréhensible pour Lyon : 2 ème ville économique de la deuxième puissance économique européene et pas un vol sur les US
Et à côté de ça des petites villes italiennes ont des vols direct vers les US , alors je veux bien croire qu’il y a une forte communauté italienne mais quand même ! j’ai rien contre la Sicile mais quand je vois qu’il y des vols direct entre la petite sicile (Catane, Palerme ) et les US et rien au départ de Lyon voir Marseille on beau dire il y a un problème !!
Rm a commenté :
7 février 2025 - 5 h 45 min
Plus que pauvre . Marketing limite ridicule
Avec le marché qu’il y a , la Côte d’Azur, il ferait mieux de pérenniser une ligne vers les États Unis au moins pendant la période estivale mais ils n’y arrivent pas . Ils n’arrivent pas à imaginer une autre vie que Paris. Alors je vais avoir droit à tout les commentaires des parisiens centralistes qui vont essayer de me faire croire que si ça n’existe pas c’est que ce n’est pas rentable , je leur réponds que si ça n’existe pas c’est qu’ils n’arrivent même pas à l’envisager dans un premier temps
Fabien a commenté :
7 février 2025 - 8 h 49 min
Vite, proposez votre expertise à AF car cette compagnie semble vraiment en avoir besoin!!!
Bubu a commenté :
7 février 2025 - 14 h 53 min
AF,contrairement à ce que ta plate ironie laisse penser,aurait besoin en effet d’avoir les yeux désillés.Son fonctionnement est centralisé, car le pays l’est encore. Au cours de l’histoire AF s’est développé en ne jurant que par Paris, parce-que bien sûr les politiqueux le lui intimaient. De touter manière AF n’a jamais participé à l’aménagement du territoire.
Rm a commenté :
8 février 2025 - 3 h 50 min
Je me ferais un grand plaisir de les conseiller mais malheureusement au vu de votre commentaire d’un centralisme prévisible comme je l’avais évoqué plus haut , ils ne comprendront pas… comme vous d’ailleurs
NT a commenté :
7 février 2025 - 9 h 23 min
Pour moi ce n’est pas un sujet car les lignes existent via Delta et la coentreprise sur l’Atlantique… AF+KL+DL+VS = la meme compagnie sur ce marche, seule la compagnie operatrice change un peu…
Bubu a commenté :
7 février 2025 - 14 h 44 min
Tu as mille fois raison. Les jacobinards-parisianeux trouvent toujours des arguments pour mettre en valeur Paris et pour surtout dévaloriser les autres villes de France. Ce pays est le seul,parmi les grands pays industrialisés, à vivre sous l’autorité excessive de sa capitale. Il n’y a qu’une seule solution pour en finir avec la centralisation et l’orgueil démesuré de Paris :couper la tête aux jacobins et imposer le fédéralisme.
Lys a commenté :
7 février 2025 - 20 h 04 min
En tant que Lyonnais, j’ai vu American Airlines ouvrir Lyon-New-York en 1989. Trafic sur 1 an : 80.000 passagers. Puis Delta/Air France en 2000 (environ 120.000). Fin de la récréation en 2002 : pas rentable, point. Au-delà des voyageurs venant de la région Lyonnaise, la ligne n’était pas, semble-t-il, suffisamment attractive pour ceux venant d’autres régions de France, avec seulement (!) 1 vol quotidien.
Et ce vol quotidien exige, pour qu’il soit vraiment rentable, d’être rempli autant par des Marseillais, des Strasbourgeois, des Nantais, des Bordelais, que des Lyonnais, qui à eux seuls, à l’époque, n’auraient jamais suffi. Ce “hub de correspondance” vers New-York n’a jamais existé. A l’autre bout de la ligne, Lyon n’existait quasiment pas ; Delta n’a jamais vraiment misé sur cette destination, même si on peut lui reconnaître l’audace (associée avec Air France) d’avoir tenté le coup.
Au même moment, Air France proposait plusieurs vols par jour, à des tarifs qui faisaient de l’ombre aux tarifs Lyonnais, dixit les experts de l’époque. Si on ajoute des Lyon-New-York proposés par British Airways via Londres, par Lufthansa via Francfort…
Et puis, certains l’évoquent ici, la culture très centralisée de la France n’arrange rien. Combien de fois a-t-on moqué, ici et ailleurs, et souvent à juste titre, ces prétendus experts qui décident de leur bureau parisien mais surtout sans franchir le périphérique… Sans doute n’avaient-ils pas leur passeport pour se rendre en Province… Ajoutons-y aussi, pour être le plus complet possible, le bassin de population, le niveau de revenus, l’attractivité touristique, le poids économique, en gros la place de Lyon Saint-Exupéry sur la carte du monde. Pour un Américain, Lyon, c’est petit et loin… Munich, par exemple, a trouvé sa place en accueillant de très nombreux longs-courriers qui feraient pâlir d’envie Lyon, Nice, Toulouse, ou Marseille… Mais elle a un poids considérable, économique, financier, population, niveau de revenus, sans comparaison, bien supérieur à celui de nos capitales régionales, et elle bénéficie d’une culture aéronautique (héritée de l’histoire) qui fait que Berlin n’est pas le centre de l’Allemagne.
Les Lyonnais déçus de l’époque, et j’en faisais partie, ont assez entendu divers responsables qu’on peut qualifier de bien informés, faire ce constat : la ligne Genève New-York, ouverte elle aussi en 1989 par American Airlines… embarquait moins de passagers, mais la classe Affaires (ou autres qualificatifs, Premium, Business, etc… plus rémunératrice, rendait la ligne largement rentable.
On évoque parfois de-ci, de-là, l’Airbus A320 ou 321, je ne sais plus, à long rayon d’action, qui devrait permettre à ce genre de ligne de se “contenter” de 150 à 180 passagers (corrigez-moi si je me trompe, je ne suis pas expert). 25 ans après, quelle compagnie pourrait être sur les rangs ?
Greg6 a commenté :
8 février 2025 - 10 h 42 min
United et American ont commandé des a321xlr, donc à priori on parle d’elles pour lancer (éventuellement) un Lyon – NY (par exemple). Newark pour la première, JFK pour la seconde.
Après, il faut souligner que Lyon est à 2h de CdG en Tgv, et en concurrence avec Genève pour une partie de la clientèle (Ain par exemple).
(Mêmes problèmes que l’aéroport de Lille, ou celui de Strasbourg)
Momoderabat a commenté :
8 février 2025 - 6 h 04 min
Pour rappel Air France a fermé toutes ses bases provinciales pour cause d’échec.
Aymeric a commenté :
8 février 2025 - 16 h 15 min
Ah non elles ne sont pas fermées officiellement. Mais sont en cours de fermetures. Les PNT c’est fait il reste les PNC mais c’est juste une question de formalités et d’avenant de contrat. 2026 tic tac tic tac….
Vincent a commenté :
8 février 2025 - 9 h 59 min
Paris et Genève offrent des plates-formes suffisantes pour abreuver Nice… pas besoin d’autre vols directs que celui proposé par Delta en haute saison