Histoire de l’aviation – 7 février 1959. Le record mondial de vol d’endurance avec ravitaillements change de main en ce samedi 7 février 1959, date à laquelle les pilotes John Cook et Robert Timm vont l’ajouter à leur palmarès, dans le cadre d’un défi qu’avait lancé un établissement hôtelier de la ville de Las Vegas aux Etats-Unis, à savoir l’hôtel-casino Hacienda.
Ce dernier a, en effet, organisé une grande compétition qui consistait à demander aux aviateurs de tenter ce record, un événement qui avait pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer et en même temps, c’était l’occasion pour l’hôtel de se faire de la publicité.
Décollant de l’aéroport international McCarran situé à Las Vegas, le 4 décembre 1958, John Cook et Robert Timm vont rester dans les airs durant précisément 64 jours, 22 heures, 19 minutes et 5 secondes ! Un très bel exploit réalisé par les deux hommes installés aux commandes d’un avion Cessna 172, qui a été ravitaillé par un camion Ford en carburant et par une Ford Thunderbird décapotable concernant l’eau et la nourriture. Durant leur long vol, ils auront ainsi couvert l’équivalent de six fois le tour de la planète.
Aucun commentaire !