La compagnie aérienne indienne IndiGo Airlines recevra son premier Airbus A321XLR d’ici juin 2025, marquant ainsi une étape importante dans la stratégie d’expansion internationale de la compagnie aérienne.
L’A321XLR, reconnu comme l’avion monocouloir à plus long rayon d’action au monde, permettra à IndiGo d’établir des liaisons directes entre l’Inde et les principales destinations d’Europe occidentale et d’Extrême-Orient. Le premier A321XLR d’IndiGo devrait être équipé de moteurs CFM LEAP-1A, la compagnie aérienne devant recevoir quatre appareils supplémentaires avant la fin de 2025.
Le nouvel appareil représente une mise à niveau substantielle des capacités opérationnelles d’IndiGo, offrant une autonomie étendue de 4 700 miles nautiques (8 700 kilomètres) par rapport à l’autonomie de 7 200 kilomètres de sa flotte actuelle composée d’avions A320ceo et A320neo (240 unités), de 131A321neo et 50 ATR 72-600. Cette expansion permet à IndiGo de rivaliser plus efficacement sur le segment de marché long-courrier, traditionnellement dominé par les transporteurs à service complet.
Elle attend encore un total de 69 A321 XLR, ainsi que plus de 800 autres avions de la famille Airbus neo et 30 A350-900.
CHECK LAST a commenté :
10 février 2025 - 10 h 53 min
D autre part Airbus enregistre sa 20 000 eme commande de monocouloir ..
https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/en-janvier-2025-airbus-a-enregistre-la-commande-de-son-20-000eme-monocouloir/
Donc pour ceux qui prétendent encore que le 737 est soi disant “légendaire” et resterait “l avion le plus vendu au monde”..
Combien de Boeing 737 ont été vendus ?
Boeing 737 – Wikipedia
En décembre 2024, 16 703 Boeing 737 avaient été commandés et 11 925 livrés. Il s’agissait de l’avion commercial le plus vendu jusqu’à ce qu’il soit dépassé par la famille concurrente Airbus A320 en octobre 2019
Malgré 20 ans de retard Airbus a rattrapé boing et son 320 s est vendu à 19098 exemplaires….Voilà le seul avion légendaire
Indi GO ! a commenté :
10 février 2025 - 11 h 48 min
Cet XLR ouvre indéniablement de nouvelles perspectives.
Le MAX en est toujours à une certification prochaine alors que l’A321neo vole depuis années…
Et aucun équivalent en vue chez Boeing pour le XLR !
Indigo aura une belle flotte de 30 A350. Voire plus, puisque qu’il y une grosse option de 70 avions supplémentaires !!!!!!!
Tilo a commenté :
10 février 2025 - 11 h 50 min
Tu ne pense même pas une seconde ce que tu dit certe l’a320 à dépasser le record du 737 et est devenu le monocouloir le plus vendu maintenant mais le 737 reste légendaire, tu peu détesté Boeing et son 737 mais ne raconte pas n’importe quoi tout les grands spécialistes de l’aéroport tout les documentaires sur l’histoire de l’aéronautique le disent le 737 est une légende et pendant très longtemps resté le monocouloir le plus vendu et le rependu au monde.
CHECK LAST a commenté :
10 février 2025 - 13 h 42 min
Dans tes rêves le mensonge est vérité le blanc est noir le noir est blanc et ton français la norme
Tu fais pitié
Indi go ! a commenté :
10 février 2025 - 14 h 52 min
Le 737 est devenu une petite légende. Et un avion au bout du rouleau.🤣😅😂
Boeing a vendu des 747 et 737 car il avait le champ libre : en face pas de vraie concurrence.
Une fois que Boeing est confronté à une vraie concurrence, ce n’est plus la même musique…
Airbus a fait BEAUCOUP mieux et c’est incomparable car les résultats sont obtenus en BEAUCOUP moins de temps.
https://www.novae-recrute.com/actualites/presentation-de-lairbus-a320#:~:text=L'A320%20est%20bien%20plus,faire%20avec%20des%20innovations%20constantes.
Tilo a commenté :
10 février 2025 - 18 h 50 min
y a pas de Indigo c’est encore toi Checklast qui écrit là pourquoi tu utilise deux pseudos ?
Tilo a commenté :
10 février 2025 - 15 h 19 min
Tout les grands spécialistes de l’aéronautique je voulais dire…
CHECK LAST a commenté :
10 février 2025 - 16 h 16 min
https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/avant-de-reserver-votre-vol-voici-quel-avion-a-ete-le-plus-implique-dans-des-accidents-en-2024-190776.html
Un rapport de Statista enfonce encore un peu plus l’avionneur américain : entre le début de l’année et la fin du mois de février 2024, Boeing a été confronté à 20 incidents, contre seulement 3 pour Airbus.
Erreur humaine ou pas boing est loin devant pour les incidents et les accidents et il y a longtemps que ta légende boing est morte et enterrée
Tu vis dans des rêves où tu ne fais pas de fautes de français et où le MAX n a pas été conçu par des singes …
@Tilo: des précisions, svp a commenté :
10 février 2025 - 16 h 32 min
Qui sont ces « grands specialistes aéronautiques « : avez vous quelques noms à nous citer, et les références de leurs écrits dans lesquels ils mettent le 737 au niveau de la légende: j’aimerais pouvoir aller consulter et lire leurs proses. Merci Tilo.
Shôgun a commenté :
11 février 2025 - 14 h 15 min
Bonjour Tilo,
Peux-tu nous citer les noms des “grands spécialistes de l’aéronautique” attestant que “le B737 est une légende” ?
Avec les liens vers leurs citations, STP.
Ben…peut-être, mais… a commenté :
10 février 2025 - 15 h 57 min
…mais aujourd’hui, le « légendaire 737 resté pendant longtemps le mono couloir le plus vendu au monde « est devenu un hasbeen…comme le DC3, troisième mono couloir le plus vendu au monde – après 1) la famille A320 et 2) la famille B737……
Le temps passe, la roue tourne.
Jérôme a commenté :
10 février 2025 - 22 h 02 min
Le 747 fut un avion légendaire, comme le Concorde ou les DC3 ou super constellation.
Le 737 n’a rien de légendaire mais aurait pu rester dans les mémoires comme un bon avion très bien vendu et qui a très bien servi les compagnies durant des années.
Cela aurait été vrai si Boeing avait été un peu plus visionnaire, réactif et mois prétentieux ces 20 dernières années plutôt qu’en pesant qu’en bricolant une enieme fois un avion dépassé ils pourraient rester numéro 1 car Boeing
Le MAX a tout simplement cassé toute la bonne réputation du 737, comme le 777X risque de le faire envers un autre excellent avion, le 777 (200 et 300ER)
légende a commenté :
12 février 2025 - 12 h 42 min
L enclume restera dans l histoire comme le truc qui aura définitivement coulé cette boing et ayant fait 346 victimes, tuées VOLONTAIREMENT par cette boîte criminelle. Le début du naufrage ayant commencé avec le barbecue. C est sûr que c est bien une légende mais pour le pire au final.
Pauvre Tilo, j en arrive même à avoir pitié de toi.
Au passage, on attend toujours tes réponses à nos questions…..
Commence donc par nous donner tes sources de spécialistes ….
Greg6 a commenté :
11 février 2025 - 10 h 37 min
Pas de nouvelles sur la configuration par contre. Je serais curieux de la connaître. A priori des sièges premium en 2-2 en plus de l’éco, mais je n’ai rien vu passer de récent à ce sujet.
CHECK LAST a commenté :
11 février 2025 - 20 h 48 min
Pathétique troll qui fait du bla bla en permanence avec des ouïe dires des allégations des portes ouvertes enfoncés des infos moisies de la préhistoires du vent des propos de café du commerce….Du vide sidéral
Ultra fanatique de boing toujours prêt à cirer les pompes des amerloques alors qu il vit ici profite de la France mais critique les Français et le pays en permanence
Toujours prêt à raconter n importe quelle ineptie pour apporter de l eau à son triste moulin…N a jamais un lien à fournir rien pour étayer ses délires ..Pas d articles solides de documents de preuves…Du vent vous dis je …
Et fier de son français de maternelle
C est qui ?
CHECK LAST a commenté :
12 février 2025 - 12 h 29 min
ERRATUM
oui-dire
aviation a commenté :
12 février 2025 - 3 h 17 min
Il me semble qu’il y a une petite coquille dans l’article. “contre 7200km pour la flotte actuelle”. A mon avis si on parle du A321LR, l’allonge est 7400km.
Bencello a commenté :
12 février 2025 - 13 h 15 min
Hâte de savoir quelles destinations seront desservies par le XLR de Indigo.
L’Europe est dans ses cordes, probablement Londres qui est la destination phare en terme de volume et de symbolique.
Reste à voir quelles seront les priorités. L’extrême-orient (Japon, Corée) devrait être desservie ensuite.