Le vol AA 2863 d’American Airlines devant partir d’Austin, à destination de Charlotte, a été retardé de quatre heures et demie en raison d’une alerte de sécurité déclenchée par le nom du réseau Wi-Fi d’un passager.
Les autorités sont intervenues, ce qui a entraîné une évacuation complète de l’avion et un contrôle de sécurité approfondi. Un passager à bord du vol AA2863 d’American Airlines a nommé son point d’accès Wi-Fi « J’ai une bombe », ce qui a déclenché une réponse de sécurité immédiate, a rapporté le site spécialisé viewfromthewing.
Suite au déclenchement de cette alerte, les forces de l’ordre sont montées à bord de l’avion et ont demandé au passager ayant ce code Wifi de se manifester. Personne n’ayant avoué, tous les passagers ont été priés de descendre de l’avion pour un contrôle plus approfondi. Les autorités ont bouclé la zone de la porte d’embarquement, donnant l’ordre de débarquer également les bagages et de les placer sur le tarmac pour être inspectés. Les appareils de chaque passage ont également été vérifiés. Finalement, on ne sait pas ce qu’il est advenu du passager, peut-être un blagueur.
Cet incident aura grandement perturbé les plans de voyage des passagers qui sont arrivés à Charlotte avec plus de quatre heures trente de retard.
Aucun commentaire !