Un passager d’un vol Iberia devant décoller depuis Paris Orly à destination de Madrid aurait attaqué une hôtesse de l’air et a réussi à ouvrir l’une des sorties de secours avant de sauter sur le tarmac alors que l’avion roulait pour décoller vendredi 7 février.

Le vol Iberia IB578 a quitté la porte d’embarquement à peu près à l’heure prévue vers 17h20 le 7 février, mais alors qu’il roulait vers la piste, un passager s’est levé de son siège et s’est dirigé vers l’avant de l’avion où il a tenté d’ouvrir une sortie de secours. Avec succès. Il s’est ensuite jeté sur le tarmac en glissant le long du toboggan qui s’était présenté à l’ouverture, selon Air Plus News.

Le passager a fini par être appréhendé par la gendarmerie du transport aérien et placé en garde en vue. Cette dernière a néanmoins été levée pour des raisons médicales.

Malgré la gravité de l’incident, le vol a quand même décollé pour Madrid le même jour, bien qu’avec un retard important de cinq heures, pour finalement arriver dans la capitale espagnole juste avant minuit.