Dans le contexte de réchauffement des relations entre la Russie et les Etats-Unis, Moscou a proposé à l’administration Trump de rétablir leurs liaisons aériennes stoppées dans le cadre des sanctions occidentales à la suite de l’invasion russe en Ukraine.
« Les deux parties ont discuté des moyens de surmonter les nombreux “désagréments” hérités des administrations américaines précédentes », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public hier après une réunion jeudi entre diplomates russes et américains à Istanbul, en Turquie. « Concrètement, la partie américaine a été invitée à envisager la possibilité de rétablir des liaisons aériennes directes », a ajouté le ministère russe, sans préciser toutefois la réponse des États-Unis.
De nombreux pays occidentaux dont les Etats-Unis ont interrompu leurs liaisons aériennes avec la Russie en 2022 en raison de sanctions visant à punir la Russie pour la guerre en Ukraine. Une reprise des vols entre les deux pays serait un élément fort dans le rapprochement croissant entre le Président russe Vladimir Poutine et le Président américain Donald Trump, estiment des observateurs.
A l’inverse, l’Union européenne a adopté un dernier volet de sanctions contre Moscou, qui comprend une prolongation de l’interdiction de vol pour les compagnies aériennes de pays tiers desservant l’Europe tout en opérant des vols intérieurs en Russie.

©Aeroflot
Nico a commenté :
1 mars 2025 - 12 h 49 min
USA 1 : neuneu EU 0
Shôgun a commenté :
1 mars 2025 - 18 h 04 min
Les collabos de l’impérialisme russe sont contents, leur maître Poutine a réussi à placer un de ses agents à la Maison Blanche.
CHECK LAST a commenté :
1 mars 2025 - 20 h 36 min
Quelle tristesse que la balle n ait touché que l oreille ..
1 mars 2025 - 18 h 52 min
Ah oui où tu vois que l idiot de la maison blanche marque 1 point ??? Peut être en léchant le cul de poutine !!!!
atplhkt a commenté :
1 mars 2025 - 19 h 34 min
@ Nico
Une fois de plus la vacuité inepte, et d’une affligeante puérilité, de votre intervention laisse perplexe.
inukshuk a commenté :
1 mars 2025 - 21 h 28 min
@nico: on espère pour vous que l’intelligence artificielle va rapidement remplacer l’imbécilité naturelle de vos propos. Typique de ces braves beaufs franchouillards qui sont contre tout, son contraire, l’inverse et l’opposé mais qui n’ont strictement RIEN à proposer.
Le vide sidéral digne d’un parti que je n’insulterai pas de peur de faire de la pub aux soutiens en France de Vlad et son caniche Donald.
Bref, j’ai mangé bien des huîtres qui avaient un QI supérieur à ça…
FL360 a commenté :
2 mars 2025 - 17 h 51 min
Peu de gens réalisent que Trump ne s’intéresse qu’à défendre les intérêts de son pays, et qu’il se contrefout du reste.
Je n’apprécie pas particulièrement Trump, mais je rêverai que Macron défende les intérêts de la France avec la même énergie, plutôt que de ne s’intéresser qu’au reste du Monde.