L’ Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et l’Agence national de l’aviation au Brésil (ANAC Brésil) ont convenu d’accroître leurs échanges d’informations et de données en vue de mieux comprendre les problèmes de la région latino-américaine et de promouvoir, développer et renforcer la coopération technique entre les deux organisations.
Cela reflète leur intérêt mutuel et l’intérêt de renforcer leur partenariat et leur coopération pour améliorer la sécurité et la durabilité de l’aviation. Dans ce contexte, les deux organisations ont signé un protocole d’accord dans le but de développer une coopération significative dans ces domaines, en mettant l’accent sur la contribution de l’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF) au développement du transport aérien.
Le protocole d’accord a été signé en marge de l’événement RAAC/18 de l’OACI qui s’est tenu à Sao Paulo, au Brésil, le 25 février 2025. Le protocole d’accord facilitera l’échange d’informations et d’expertise pertinentes liées aux attentes futures en matière d’utilisation de SAF en Europe et au Brésil, au niveau régional en ALC et également au niveau mondial. Il facilitera également la mise en œuvre de mesures visant à soutenir le développement des SAF, notamment le renforcement des capacités et les investissements, conformément au Cadre mondial de l’OACI pour les SAF, les LCAF et d’autres énergies plus propres dans l’aviation.

Aucun commentaire !