Histoire de l’aviation – 3 mars 1929. En ce 3 mars 1929, Charles Lindbergh accompagné d’Anne Spencer Morrow, qui n’est autre que sa compagne qu’il va prochainement épouser, va prendre son envol pour se rendre à Mexico, pour aller rendre visite à sa belle-famille. Pour la jeune femme, qui est la fille d’un riche ambassadeur américain, ce voyage sera d’ailleurs son baptême de l’air, un vol qui restera dans sa mémoire mais pas dans le bon sens du terme…
Charles Lindbergh, surnommé « l’aigle solitaire », est un aviateur expérimenté, qui peut se targuer d’avoir été le premier à réaliser un vol transatlantique avec son aéroplane « Spirit of Saint Louis », évoluant ainsi de New York et Paris en mai 1927, mais cela ne va malheureusement pas le mettre à l’abri d’un accident, l’appareil qu’il pilotait, à savoir un Stinson Junior disposant d’un moteur d’une puissance de 110 chevaux, lui faisant défaut.
En effet, l’aéroplane ayant perdu une roue, le retour au sol va être un peu plus compliqué que prévu pour Charles Lindbergh et l’appareil va finalement capoter… Un vol donc qui laissera des traces dans la mémoire d’Anne Spencer Morrow.
CecildeMille a commenté :
3 mars 2025 - 12 h 15 min
Hélas, ce ne sera pas l’épisode le plus douloureux dans la vie de la future madame Lindbergh puisque le tout jeune garçon des époux sera enlevé et assassiné…